Bonjour a tous !
Voici mon probleme : j'envoie un email en HTML en SMTP, et j'ai un timeout au moment d'envoyer le CRLF.CRLF.
Les trucs bizarres :
- Plus de timeout quand j'envoie un message de test avec comme corps de message seulement quelques mots
-Pas de timeout quand j'envoi le mail depuis ma machine de developpement (winXP), mais timeout quand j'envoie depuis le serveur sur lequel le script doit tourner (win2000, pas meme sous-reseau mais le reponsable des parefeus m'a assure qu'il n'y avait pas de probleme de ce cote). Dans les 2 cas j'envoie au meme serveur de mail, et dans les 2 cas j'utilise la meme version d'Active Perl.
Les essais de resolution :
J'ai tente d'envoyer avec des commandes SFTP "en dur" (send(), recv()...), avec Net::SMTP et avec MIME::Lite... pour avoir toujours le meme resultat.
Pour info, voici la partie du code dediee a l'envoi du mail dans son etat actuel :
Quelqu'un aurait-il une idee ? Je seche la... Je trouve ca super mysterieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $msg = MIME::Lite->new( Encoding => 'quoted-printable', From => "\"$realname\" <$mailfrom>", To => $maill[$cpt], Subject => $subject, Type => 'text/html', Data => $body #une suite de tableaux en HTML ); $msg->send('smtp',$mailserver, Debug => $debug, From => $realname, Timeout => 300 );
Je peux posteer le log genere par $msg->send() si vous voulez.
Toute aide sera acceuillie a bras ouverts car je desespere comme le petit developpeur occasionnel que je suis![]()
PS: desole pour le message precedent, j'ai voulu faire une tabulation puis un espace alors ca a envoye, puis j'ai fait "stop" mais le message est parti quand meme![]()
Partager