Bonjour,
je séche lamentablement
Une base acces 97, une table [ILOTS], 4 Champs
_NoIlot champs numerique entier long
_NomIlot champs texte
_Surface Champs numerique entier long
_Culture Champs texte
Voila pour la base
Je cree un projet sous vb 4 pro avec
1 form Form1
1 combo CmbNonIlot
1 text box Text1
Dans le formload je tape
Dans clic du combo je tape
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Form_Load() Dim base As String base = "INTRANTS.mdb" Dim a As Variant 'remplir la liste des ilots Dim db As Database Dim rsc As Recordset Dim SQLC As String SQLC = "SELECT [NomIlot] FROM [ILOTS]" Set db = Workspaces(0).OpenDatabase(base) Set rsc = db.OpenRecordset(SQLC, dbOpenDynaset) If rsc.RecordCount = 0 Then MsgBox " Vous devez remplir la Fiche des Ilots" Exit Sub End If rsc.MoveFirst a = rsc![NomIlot] Do Until rsc.EOF a = rsc![NomIlot] CmbNonIlot.AddItem a rsc.MoveNext Loop rsc.MoveFirst rsc.Close db.Close End Sub
Si je lance, le combo se rempli mais au premier clic qui doit m'afficher dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub CmbNonIlot_Click() Dim base As String base = "INTRANTS.mdb" Dim db As Database Dim critere As String critere = CmbNonIlot Dim rsSurf As Recordset Dim SQLSurf As String SQLSurf = " SELECT [Surface] FROM [ILOTS] " _ & " WHERE [NomIlot] = " & CmbNonIlot & ";" Set db = Workspaces(0).OpenDatabase("INTRANTS.mdb") Set rsSurf = db.OpenRecordset(SQLSurf, dbOpenDynaset) rsSurf![Surface] = Text1.Text rsSurf.Close End Sub
Text1 la surface de l'ilot que j'ai selectionne dans le combo, j'ai droit a "Trop peu
de parametre.1 parametre manquant"
La base est bonne, la sql est bien sur le nom de l'ilot du combo,les noms de champs
dans la base et le prog sont correct et le compil s'arrete sur le set rsSurf.
Qu'est-ce que j'oublie????
Merci d'avance pour vos réponses.
jpp
Partager