Comment fait-on pour faire imprimer un fichier texte créé en C++ dans Borland Builder 5 ou 6 ? Y a t-il une difference entre une sortie LPT1 et
USB dans la facon d'ecrire la commande ?
Merci de votre aide
Comment fait-on pour faire imprimer un fichier texte créé en C++ dans Borland Builder 5 ou 6 ? Y a t-il une difference entre une sortie LPT1 et
USB dans la facon d'ecrire la commande ?
Merci de votre aide
La plupart des imprimantes acceptent directement un fichier texte redirigé sur leurs port: << que ce soit via USB ou LPT (Nom de l'imprimante).
Sinon il faut que tu le charge dans un memo par example et que tu utilises le gestionnaire d'édition livré avec ta version de BCC
Plus facile: MainForm->Print().
Mais pour un qualité superieure je fais:
1: Ajouter: #include <Printers.hpp> dans ton programme.
2: Puis, dans un OnClickEvent d'un bouton sur un Form tu mets :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 TPrinter *Prntr; Prntr = Printer(); Prntr->BeginDoc(); Prntr->Canvas->Font->Size = 8; Prntr->Canvas->Font->Name = "Arial"; Prntr->Canvas->TextOut(7,26,"Blablablabla"); Prntr->Canvas->MoveTo(10,10); Prntr->Canvas->LineTo(300,300); Etc... Prntr->EndDoc();
3: Peut etre il faut ajouter un "PrinterSetupDialog" a ton Form (et executer). Pour mois cétait obligatoire parceque je fais des petites autocollants de 2,5 x 2 cm.
(USB Label Printer)
Bonjour,
le port utilisé lors de l'impression n'est important du moment que tu choisi l'imprimante (ou l'imprimante par défaut : panneau de configuration/Imprimante).
Le driver s'occupe de tout, il faut juste utiliser l'objet TPrinter, et faire comme déjà mentionner ci-dessus.
Anterieurement, mon imprimante etait a la fois standard et USB et je l'ai remplacee recemment par une imprimante strictement USB...et mes programmes ANSI C++ transmettant mon texte caractere par caractere par ce port sont tout simplement ignorees (rien ne se passe)
Si je dois utiliser la VCL dont je ne suis pas tres familiee, le travail de conversion s'averera tres important a mes yeux...et je me demande s'il existerait pas une methode en ANSI C++ ou Borland C++ qui contournerait le dit probleme...(sans avoir recours a la VCL)
Je concois aussi que je pourrais passer par l'intermediare d'un fichier texte (WordPad) puis l'ouvrir et l'imprimer ...mais ce n'est pas ce que je desire prime a bord...
Je tiens a remercier chaleureusement tous mes repondants de leurs precieux commentaires . Entretemps, je cherche toujours si quelqu'un n'aurait pas deja eu a faire face a une situation identique a la mienne et aurait finalement trouve reponse ...
J'apprecierais etre mis sur la piste d'une reponse suivant la contrainte tel que decrite...
une autre proposition si vous voulez bien
pourquoi ne pas utilisé tous simplement les composant "QReport" et il n y aura aucun probleme avec le type du port d'imprimante.
Partager