Je voudrais exporter une image, que je stoque dans un fichier hyper file, dans un fichier image sur le disque dur, comment faire s'il vous plait ?
Merci !!
PS: sans passer par un champ intermédiaire, évidemment... ^^
Je voudrais exporter une image, que je stoque dans un fichier hyper file, dans un fichier image sur le disque dur, comment faire s'il vous plait ?
Merci !!
PS: sans passer par un champ intermédiaire, évidemment... ^^
Envoyé par Romanops
![]()
Si tu veux récupérer une image dans un fichier et l'enregistrer sur un support, il faut obligatoirement charger l'image dans un champ image.
Cela dit, si c'est une simple question de "look", le champ peut être dans une fenêtre hors écran.
Oui et en plus c'est dommage car il n'y a aucune fonction de cadrage d'image ou de redimensionnement dans windev, bref moi quand je fais des copies d'images je passe par un cha,p externe, pas très pratique mais quand on a pas le choix![]()
Ok, donc on a pas le choix...J'vais être obligé de le faire donc
![]()
Il faudrait relire ta documentation.Envoyé par MicaelFelix
Bien évidemment, WD propose toutes les fonctions nécessaires au traitement d'images, redimensionnement compris.
Ah? Je sais pas j'ai pas regardé la documentation de la version 10 mais pour la version 9 il me semble l'avoir cherché et ne pas l'avoir trouvé![]()
Merci de l'info je vais vérifier ça.
Il est possible que nous nous soyons mal compris.
Ces fonctions de gestion d'images sont applicables à des champs images et non à des fichiers images évidemment.
Donc pour par ex. réduire une image, il faut :
- ouvrir un champ image de la taille de l'image
- charger l'image
- redimensionner l'image
- redimensionner le champ (pour éviter le bord noir)
- sauver l'image
ps : j'ai posté le code quelque part
Eureka http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=112029
Partager