Salut a tous,
Voila je travaille actuellement sur une application qui a ete portee de VB6 sur VB.Net il y a presque un an. Et meme si dans l'ensemble le job est tres bien fait et les fonctionnalites marchent bien, je me retrouve avec une petite incoherence dans l'utilisation de l'application avec les listview.![]()
Au prealable sous VB6 quand un utilisateur faisait un drag and drop depuis une listview (attrape un item de la listview et le deplace pour le changer de position dans cette meme listview), si la listview etait trop petite pour le nombre d'items listes, la scrollbar verticale apparaissait.
Ok Vb.Net fait toujours ca, juske la ca va!![]()
Seulement c'est la que ca se complique, la listview sous VB6 reagit comme explorer quand l'utilisateur attrape un item et le glisse vers le bas, vers la bordure du composant, la scrollbar du composant se deplace toute seule vers le bas pour faciliter la navigation de l'utilisateur, pour eviter qu'il lache l'item n'importe ou.![]()
Eh ben sous VB.Net pas moyen d'avoir le meme resultat, si j'attrape un item de la listview et essaie de le placer plus bas que les elements visibles, la scrollbar ne bouge pas... je suis oblige de faire mon drag and drop dans les elements visibles...Tres lourd!
Je suis en train d'essayer de coder moi meme le mouvement de la scrollbar quand le pointeur de la souris atteind les bordures superieur ou inferieur mais c'est legerement penible comme codage surtout que je ne sais pas pkoi mais par exemple la ligne suivante qui devrait me retourner le Delta entre le Y de la position de la souris et le Y de la bordure inferieure du composant ne marche pas terrible:
Maintenant si kkun peut me dire comment je peux retrouver ce behaviour facilement ou peut etre meme que j'ai loupe une propriete dans le composant je sais pas, mais je tourne en rond, je code sale et ca me fait mal a la tete!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim p As Point p = Me.PointToScreen(Me.Location) Dim pos = MousePosition.Y - p.Y - listview.Top - listview.Height![]()
PLZ HELP!![]()
![]()
Partager