Bonjour,
après l'execution des exemples donnés ici:
suivi d'une recherche avec mon ami gogole et une recherche sur ce forum avec le mot-clé "lob", je me présente humblement devant cette aimable assemblée avec un problème.Exemple avec oci_fetch_array et OCI_BOTH
Exemple avec oci_fetch_array et OCI_NUM
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $connection = oci_connect("apelsin", "kanistra"); $query = "SELECT id, name FROM fruits"; $statement = oci_parse ($connection, $query); oci_execute ($statement); while ($row = oci_fetch_array ($statement, OCI_BOTH)) { echo $row[0] . ' et ' . $row['ID'] . ' sont identiques<br />'; echo $row[1] . ' et ' . $row['NAME'] . ' sont identiques<br />'; } ?>
Exemple avec oci_fetch_array et OCI_ASSOC
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $connection = oci_connect("user", "password"); $query = "SELECT id, name, lob_field FROM fruits"; $statement = oci_parse ($connection, $query); oci_execute ($statement); while ($row = oci_fetch_array ($statement, OCI_NUM)) { echo $row[0] . '<br />'; echo $row[1] . '<br />'; echo $row[2]->read(100) . '<br />'; //Affiche les 100 premiers bytes du LOB } ?>
Exemple avec oci_fetch_array et OCI_RETURN_LOBS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $connection = oci_connect("user", "password"); $query = 'SELECT id, name, lob_field FROM fruits'; $statement = oci_parse ($connection, $query); oci_execute ($statement); while ($row = oci_fetch_array ($statement, OCI_NUM)) { echo $row['ID'] . '<br />'; echo $row['NAME'] . '<br />'; echo $row['LOB_FIELD'] . '<br />'; //Affiche "Object id #1" } ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $connection = oci_connect("user", "password"); $query = 'SELECT id, name, lob_field FROM fruits'; $statement = oci_parse ($connection, $query); oci_execute ($statement); while ($row = oci_fetch_array ($statement, OCI_NUM)) { echo $row[0] . '<br />'; echo $row[1] . '<br />'; echo $row['LOB_FIELD'] . '<br />'; //Affiche le contenu du LOB } ?>
Je veux pouvoir afficher des clobs contenus dans une base oracle avec PHP5
J'ai testé:
avec comme requete:
select ID, MYCLOB FROM TABLE;
ce qui m'affiche bien les ID mais pas le clob (chaine vide)
1
2
3
4
5 while ($row = oci_fetch_array ($parsed, OCI_RETURN_LOBS)) { $id = $row[0]; $lob = $row['FIELDLOG']; echo $id . ' = ' . $lob . '<br />'; }
ce qui plante tout bêtement en me donnant un message d'erreur:
1
2
3
4
5 while ($row = oci_fetch_array ($parsed, OCI_NUM)) { $id = $row[0]; $lob = $row[1]->load(); echo $id . ' = ' . $lob . '<br />'; }
je ne sais pas où se trouve mon erreur, d'autant plus que je fais comme les exemples trouvés sur le net.Fatal error: Call to a member function load() on a non-object in /.../clob.php on line 27
Et de plus mes clobs ne sont ni null ni vides.
Merci d'avance pour votre inestimable coup de main.
Partager