Bonjour a tous,
Je suis en train de réalisé un site d'upload de musique libre et j'aurais donc besoin d'integrer un lecteur audio voir vidéo dans mes pages. Je me pose juste une question de compatibilité.
En effet, je connais plusieurs methode pour lire un fichier sonnore dans une page web mais je ne sais pas laquelle utiliser pour que celle - ci soit compatible avec la pluspart des navigateurs et des lecteur audio des internautes.
Je vous propose des methode que j'ai tester sous IE 6 et Opera 9.02 seulement
solutions :
Qui si je ne me trompe pas est compatible seulement QuickTime et qui est par exemple incompatible avec Opera (9.02) sauf installation d'un plugin specifique à opera que je n'est pas trouver pour windows.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 1 <OBJECT CLASSID="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" WIDTH="300" HEIGHT="16" CODEBASE="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab"> <PARAM name="SRC" VALUE="montitre.mp3"> <PARAM name="AUTOPLAY" VALUE="false"> <PARAM name="LOOP" VALUE="false"> <PARAM name="CONTROLLER" VALUE="true"> <embed src="montitre.mp3" width="280" height="45"autostart="false"></embed> </OBJECT>
Cette simple ligne qui est compatible IE et Opera et qui utilise le lecteur par defaud installé sur le poste client
1
2 2 <embed src="MonTitre.mp3" width="245" height="45"></embed>
Un petit script javascript en sachant que le javascript est refusé par défaut par certains navigateurs sans meme que l'utilisateur est demandé quoi que ce soit.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 4 <HTML> <HEAD> <script language="javascript"> <!-- function lecture(mamusique){ document.embeds[mamusique].play(); } function arret(mamusique){ document.embeds[mamusique].stop(); } //--> </script> </HEAD> <BODY> <embed src="fond.mp3" width="250" height="50" autostart="true" loop="true" hidden="true" name="fondsonore"></embed> <a href="javascript:arret('fondsonore')">arreter la musique</a> <a href="javascript:lecture('fondsonore')">reprendre la musique</a> </BODY> </HTML>
Je cherche donc une solution de compatblité pour tous les internautes. il m'est possible de faire des tests selon l OS u client, ou peut etre meme selon son lecteurs audio/videos par défaut et donc proposer la meuilleurs methode au "quasi" cas par cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 4 Utilisé un lecteur flash
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci pour votre coup de main
Partager