La norme est faites pas les éditeurs et Oracle, comme IBM y a participer depuis l'origine.C'est Oracle qui est "antinormatif" ou la norme qui est "anti oracle" ?
Le rapporteur de la norme SQL est depuis plus de 10 ans, M. Jim Melton... Qui est monsieur Jim Melton ??? Simplement le principal conseillé technique d'Oracle depuis de nombreuses années ! Stupéfiant non ???
Je vous met au défit de réaliser en une requête SQL sous Oracle l'exemple de parcours de graphe que je donne dans cet article : http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/Je traite des problèmes de récusivité assez complexes et je ne suis pas sur de pouvoir les traiter avec la norme alors qu'avec des pipeline function, c'est du gateau et ça va vite.
Recherche du plus court chemin dans un réseau routier...
Il le sont et l'apport d'Oracle sur ce sujet est indéniable, car parmi les rares points d'amélioration de ces fonctions dans la future version de la norme SQL:2008 il y a les fonctions LEAD, LAG, FISRT_VALUE, LAST_VALUE, NTH_VALUE... Lisez ce que j'ai écrit sur le sujet : http://sqlpro.developpez.com/SQL2008/Je ne sais pas si la maniere d'oracle de traiter les fonctions analytiques ou les algorithmes de blast est ou sera dans la norme
Mais le CASE qui est la norme existe depuis 1986 dans DB2 et a été normalisé en 1992...C'est plus important, pour moi, d'avoir eu decode [...] depuis 87
Oui sauf que la fiabilité d'Oracle n'est plus ce qu'elle était ! Quand à la productivité on sait depuis longtemps que les coûts de développement sous Oracle sont biens plus élevés que sous SQL Server et c'est d'ailleurs la raisons majeure qui pousse bon nombre d'éditeurs et de grands centres informatique à quitter le monde Oracle pour aller vers le diable MS !...ce qui compte, amha, c'est fiabilité, productivité, performance.
Je suis en ce moment même en train de donner une formation admin SQL Server pour une des grandes entreprises du domaine pharmaceutique qui commence à investir massivement sur SQL Server au détriment d'Oracle...
A +
Partager