Salut a tous,
j'espere poster au bon endroit, je n'ai pas encore eu le temps de tout fouiller mais je prefere lancer mon topic maintenant histoire d'avoir une reponse (au moins ^_^) quand j'aurais un peu creuse dans le site![]()
J'attaque en ce moment un stage, en coree ^_^, ou je dois faire des trucs qui parlent de serveur pour un jeu video.... donc je risque d'avoir un petit paquet de questions dans les mois a venir, voici la premiere et j'espere que je vous ennuierai pas trop souvent avec mes probleme ^_^
Le jeu a ete prog en C++. Du coup, etant un peu novice en c++ je passe ici pour avoir quelques infos :
- programmation reseau en c++ (rhaa ca fait 3 fois que j ecris java au lieu de c++, c est pas bon les habitudes), pour du lan en utilisant un protocole tcp/ip ou ipx, ca se fait comment ? existe t il des libraires comme en java poru eviter de se prendre la tete sur la prog reseau elle meme ? ^_^
- idem mais dans une architecture client serveur sur le net cette fois (en gros, mes serveurs locaux discutent entre eux par le biais du serveur central), en tapant sur des morceaux de base SQL certainement... ca se fait bien ? comment ? avec quoi ? quel est l age du capitaine ?
- enfin, 2e solution si j arrive pas a trovuer comment on fait en c : faire communiquer mes clients en C++ avec un serveur en java, pour cela je pensais faire appel a CORBA, donc est ce une bonne idee ? y a t il d autre solutions ? ca donne quoi en c++ a ce niveau (pareil j y connais rien) ?
- et dans ce cas, j utiliserai pour la partie net du java aussi, je pensais aux EJB... bonne idee ? autre chose ?
voila pour mes questions... bon la partie java est pas essentielle, le reve serait de tout faire en c++ avec des gros tutoriels ou on me dit comment tout faire, mais bon je prefere pas trop rever et j'attend simplement quelques reponses
sur ce, je repars dans ma traque de l'information, soulage en tout cas que cette fois ci je n'aie pas a programmer en ce foutu visual basic (bien que j'ai un collegue qui voulait m orienter la dessus, mais il etait seul donc ca a fini comme 3e solution que je ne prefere meme pas exposer ici)
a bientot et merci d'avance !
Partager