Bonjour, bonsoir
je dois pouvoir installer un long texte comme donnée dans une table
j'ai essayé le type varchar mais je n'arrive pas a introduire mon texte
on me dit "erreur" car donnée trop longue...
Bonjour, bonsoir
je dois pouvoir installer un long texte comme donnée dans une table
j'ai essayé le type varchar mais je n'arrive pas a introduire mon texte
on me dit "erreur" car donnée trop longue...
met comme type "longtext" et ca marchera (normalement ^^)
cela ne va toujours pas
toujours un probleme de longueur de chaine percu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO Film (idFilm, titre, annee, idMes, genre, Resumé, codePays) VALUES (1,'Vertigo',1958,3,'Drame','Scottie Ferguson, ancien inspecteur de police, est sujet au vertige depuis qu\'il a vu mourir son\r\n collègue. Elster, son ami, le charge de surveiller sa femme, Madeleine, ayant des tendances\r\n suicidaires. Amoureux de la jeune femme Scottie ne remarque pas le piège qui se trame autour\r\n de lui et dont il va être la victime... ','USA');
normalement la taille d'une colonne text peut aller jusqu'à 2^16 caractères.
c'est quoi le message d'erreur que ca t'affiche?
pourtant ca marche chez moi, tu peux poster un
1
2describe Film;
j'ai cree une table temporaire pour tester, voila ce que ca me donne:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 mysql> describe film; +----------+-------------+------+-----+---------+-------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +----------+-------------+------+-----+---------+-------+ | idfilm | int(11) | YES | | NULL | | | titre | varchar(30) | YES | | NULL | | | annee | int(11) | YES | | NULL | | | idmes | int(11) | YES | | NULL | | | genre | varchar(30) | YES | | NULL | | | resume | text | YES | | NULL | | | codepays | varchar(30) | YES | | NULL | | +----------+-------------+------+-----+---------+-------+ 7 rows in set (0.00 sec) mysql> INSERT INTO Film (idFilm, titre, annee, idMes, genre, Resume, codePays) VALUES (1,'Vertigo',1 958,3,'Drame','Scottie Ferguson, ancien inspecteur de police, est sujet au vertige depuis qu\'il a v u mourir son\r\n collègue. Elster, son ami, le charge de surveiller sa femme, Madeleine, ayant des t endances\r\n suicidaires. Amoureux de la jeune femme Scottie ne remarque pas le piège qui se trame a utour\r\n de lui et dont il va être la victime... ','USA'); Query OK, 1 row affected (0.05 sec)
Field Type Null Key Default Extra
'idFilm', 'int(11)', 'NO', 'PRI', '0', ''
'titre', 'varchar(50)', 'NO', '', '', ''
'annee', 'int(11)', 'NO', '', '0', ''
'idMes', 'int(11)', 'YES', 'MUL', '', ''
'genre', 'varchar(20)', 'NO', '', '', ''
'Resumé', 'text', 'NO', '', '', ''
'codePays', 'varchar(4)', 'YES', 'MUL', '', ''
la je vois pas, on a le meme type de données chez moi ca marche, faut attendre un expert![]()
ça va pas je comprend pas le code est bon normalement
une question peut etre erronée mais as-tu regardé la valeur de la données que tu souhaites intégrés ?
je m'explique
champs1 num
champs2 longtext
champs3 varchar
disons qu'avant la ligne que tu souhaites intégrées tu as dans ton fichier les titres de chacune de tes collones, alors c'est normal que ca plante !!!
de la même facon si tu ne decoupes pas ton insertion correctement ( fields separated by ) alors tu risques de vouloir mettre du texte dans du numérique...
Il y a plein de possibilités alors vérifie bien !!! ce n'est qu'une piste dsl si ca te convient pas
Partager