Bonjour à tous !

Après 2h de recherche sur différents forums je me sens vaincu par le problème auquel je fais face

Je développe actuellement un formulaire que je construit dynamiquement (appel ajax pour récupérer la configuration, génération des champs suivant le retour), et je bloque sur un truc bête, mais qui a son importance. Je m'explique :

Voulant que cette génération soit compatible sur tous les navigateurs (enfin presque tous), je teste mes scripts sous IE, Firefox, et Opera (les autres seront testés dans un second temps, mais nous ne sommes pas là pour débattre de ça). Lors de la création de ce formulaire, je suis confronté au problème suivant : lorsque je crée des input, je ne peux sous Internet Explorer, leur changer le type. Sous Firefox et Opera aucun problème, cette commande me permet de changer mon type d'input.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
tmpButton.type = "button";
Sous IE, l'erreur suivante intervient : Impossible d'obtenir la propriété type. Cette commande n'est pas prise en charge.

J'ai tenté plusieurs choses pour parrer mais sans plus d'effets.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
tmpButton.type.value = "button";

// ou

tmpButton.id = "test" // qui marche
document.getElementById( 'test' ).type = "button";

// ou

tmpButton.setAttribute( "id" , "test" ); // seulement lui marche
tmpButton.setAttribute( "type" , "button" ); // toujours la même erreur
Pourtant si j'affiche (grâce à la commande alert) tmpButton.type, il me dit bien text (valeur par défaut).

Je suis un peu perdu pour avancer sans ça, si quelqu'un a des idées je veux bien tenter de les mettre en application.

Merci de vos réponses