Bonjour,
puis-je créer dans mon WindowsForm une fonction qui s'execute automatiquement lorsq'une de mes variables partagées change de valeur?
Merci
Bonjour,
puis-je créer dans mon WindowsForm une fonction qui s'execute automatiquement lorsq'une de mes variables partagées change de valeur?
Merci
il y a moyen oui, tout est possible en programmation
si j'ai bien compris tu aurai une variable et quand celle-ci change de valeur tu veux qu'une fonction se lance automatiquement.
faudrait une précision du comment déjà tu fais pour changer ta variable si c'est sur un evenement click d'un bouton, une frappe sur une touche du clavier etc...
sur l'evenement click d'un bouton tu compares ta variable partagé si elle est égale à celle qui existait si elle est différente tu lances ta fonction.
ça ferai un truc dans le genre
private sub Bouton_click(byval ............. eventargs) handles Bouton.click
if maVariablePartagé = ManouvelleVariable then
MaFonction()
end if
end sub
voilà si j'ai bien compris
Mon idée serait de passer par une propriété pour changer la valeur de la variable.
Ta propriété peux donc tester si la valeur change et
ce test est transparent pour tous les objets modifiant cette valeur.
Je comprends un truc... si ta variable change ... c'est qu'il y a eu un "evenement".
Pourquoi ne pas utiliser cet évênement pour lancer ta méthode ?
'lutation
Connaissais vous les accesseurs get/set ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private int _maVar public int maVariablePartage { get() { return _maVar;} set() { _maVar = value; MaFonction();// tu peu meme la mettre avant l'affectation de ta valeur ;) } }
pourquoi faire un accesseur si juste l'appel de la fonction suffit ??
Merci de m'espliquer![]()
Partager