Bonjour
j'ai developpé une petite application en delphi et aimerait installer uniquement l'executable sur un autre PC pour les utilisateurs sans qu'ils puissent acceder au programme et le modifier.Comment procéder? merci
Bonjour
j'ai developpé une petite application en delphi et aimerait installer uniquement l'executable sur un autre PC pour les utilisateurs sans qu'ils puissent acceder au programme et le modifier.Comment procéder? merci
Tu utilises InnoSetup (par exemple) qui te permet de créer un install de ton programme.
Les utilisateurs ne pourront modifier ton programme que si tu livres les sources.
C'est le .exe qui fait fonctionner l'application.
Tu peux trés bien envoyer ton projet.exe (icône Delphi avec en principe un éclair) dans un nouveau répertoire nommé par exemple Mon Application dans tes documents et par la suite envoyer ce repertoire sur un autre PC (sans que Delphi soit installé sur ce PC).
Tu peux aussi cliquer à droite du projet.exe pour créer un
raccourci dans le repertoire Mon Application et envoyer celui-ci vers le bureau.
(Ceci si tu ne veux créer un setup ou autorun)
Dire qu'il ne faut que l'exe est partiellement vrai.
Il faut déjà que le projet soit compilé sans les paquets d'exécution.
Options du projet->Paquets->Décocher la case "Utiliser les paquets d'exécution".
Ensuite, si tu utilises des composants active X ils devront être installés et enregistrés proprement sur chaque PC. Là innosetup est ton ami pour le faire.
Si tu utilises des bases de données, suivant le type d'accès et de connexion il ta faudra installer sur chaque PC des dll. En plus du client BDD bien sûr. Là ça dépend des cas :
- BDE : il faudra l'installer et le configurer sur chaque machine
- DBExpress : il faudra copier les bonnes dll avec l'exécutable
- Midas (TClientDataSet ) : si tu ajoutes MidasLib dans le uses il n'y a rien à faire. Sinon il y a une dll de plus à copier.
- IBX, OCi, etc : rien car ils sont spécifiques à une BDD et se connecte en natif directement. Bien sûr il faut que le client BDD soit installé.
Plus bien sûr tout ce qui n'est pas standard que tu auras pu utiliser dans ton application.
En aucun cas les Dcu ou les sources ne seront utiles.
Partager