J´ai un probléme pour remplir un fichier excel á partir d´une table dans Sql server 2000 via un serveur lié.
J´ai l´erreur suivante aprés la commande insert :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
ODBC Error Code = 22001 (String data right truncation)
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]String or binary data would be truncated
Mon serveur lié est construit vers un fichier Exel ou j´ai défini une table en utilisant les "NOMS".
l´erreur me dit que la structure d´une colonne de destination est trop petite, En faitte le champ ou je place des commentaires dans ma base SQL a une structure : nvarchar(2000) est lorsque je creer le serveur lié avec mon fichier excell de la facon suivante :

1
2
EXEC sp_addlinkedserver 'CFEExcelSource','','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','E:\Diirect\Export\Temp\Result.xls',NULL,'Excel 8.0'
EXEC sp_addlinkedsrvlogin 'CFEExcelSource', FALSE, NULL, 'Admin', NULL
Je me trouve avec nvarchar(250) pour la colone qui va aceuillir le commentaire. Mon probléme survient quand le commentaire dépasse les 250 caractéres.
j´aimerai faire un alter table de la table creer dans mon serveur lié mais j´ai le message d´erreur :

1
2
3
ALTER TABLE [CFEExcelSource]...Bitacora ALTER COLUMN Obs NVARCHAR(2000)

The object name 'CFEExcelSource...' contains more than the maximum number of prefixes. The maximum is 2.
Bitacora est la table creer avec mon serveur lié en utilisant les "NOMS" dans le fichier excell.
merci de vos réponses

Danisam