Bonjour,
Comment faire pour raffraichir seulement une partie d'une image avec gdi+ ?
J'ai une Bitmap que j'affiche masi pas forcement avec ses dimensions d'origine :
par exemple
j'affiche donc toute mon image. Seulement je ne l'affiche pas avec ses dimensions d'origine (donc l'image est deformée)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Bitmap^ texture = gcnew Bitmap("test.png"); /* ... */ Rectangle tailleEcran = Rectangle(0, 0, 50, 100); if (tailleEcran.IntersectWith(e->ClipRectangle) g->DrawImage(texture, tailleEcran, 0, 0, texture->Width, texture->Height, GraphicsUnit::Pixel, mImageAttr)
Donc maintenant, mon prob :
J'ai une boule qui se deplace, et quand elle se deplace sur l'image, je redessine cette image en entier (dans OnPaint)... et ca ne me plait pas, je voudrais juste raffraichir la zone de l'image où la balle passe.. (et je m'embrouille avec les 30 declarations différentes de drawimage)
voilà j'espere que c'est compréhensible ?
merci de votre aide
P.S. si qqun connait des liens vers l'optimisation de l'affichage avec gdi+, je suis preneur...merci
Partager