Bonjour
Je voudrais avoir s’il est possible de sérialiser des objets Delphi Win32 qui ne descendent pas de TComponent. Des idées ou des pistes ?
Merci
Bonjour
Je voudrais avoir s’il est possible de sérialiser des objets Delphi Win32 qui ne descendent pas de TComponent. Des idées ou des pistes ?
Merci
Il est possible, normalement, de sérialiser tout ce qui est TPersistent. Si la classe en question n'en est pas, soit c'est toi qui la développe et il faudra le faire ; soit ça n'est pas le cas et alors il faudra la sérialiser de l'extérieur.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Merci de ta réponse, sjrd. J'ai l'impression que le support de la sérialisation est une bonne raison de passer au C# ...
Hem... Ne passe pas au C# pour la sérialisation. C'est un plus des langages .NET, certes. Mais .NET c'est tout une autre philosophie !
On profite de la sérialisation quand on utilise .NET... On ne passe pas à .NET pour avoir une sérialisation![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
bonjour,
qu'est-ce qui t'empêche de dériver ta classe de TPersistent ?
@++
Dany
Mon Tutoriel sur le développement Intraweb
N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi ainsi que les Cours et tutoriels sur la programmation Delphi
Oui, j’ai un peu exagéré ma formulationEnvoyé par sjrd
. De fait, pour l’instant, un prototype de la partie la plus complexe de l’application tourne, sans faire appel à la sérialisation, et développé avec Delphi Win32. mais ce n’est qu’un prototype, pour valider une idée fonctionnelle. Le développement réel n’a pas commencé. Le framework DOT.NET me plait beaucoup, et j’ai l’intime conviction que c’est une solution d’avenir, c’est la vraie raison pour laquelle j’envisage sérieusement le développement du projet en C# plutôt qu’en Win32.
Si l’on reste en dev win32, c’est une piste que j’explorerai. Toutefois, l’utilisation de TPersistent ne me paraît pas claire, les livres que j’ai dessus et les ressources trouvées sur le Net ne sont pas très explicites. Autant il semble facile de sérialiser des composants, autant je suis dans le flou pour des classes qui n’en sont pas.Envoyé par skywaukers
Le but est de passer des objets entre applications, sur des PC distants.
Partager