salut a tous,
je cheche comment utiliser Timer pour bloquer l'exécution du code durant X secondes
et merci d'avance.
salut a tous,
je cheche comment utiliser Timer pour bloquer l'exécution du code durant X secondes
et merci d'avance.
je vais expliquer:
j'aimerai bien faire une pause (sleep 10 à 15 sec) de l'excution de mon application puis continue l'execution .
j'attend votre aide et merci .
J'utilise cette fonction.
Pas besoin d'utiliser le controle Timer.
La fonction Timer() renvoi le nombre de secondes depuis le démarrage de Windows.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub Wait(ByVal Duree As Single) 'Permet d'effectuer une pause dans le déroulement du programme 'Paramétre : ' Duree : Durée de la pause en seconde Dim TimerDeb As Single TimerDeb = Timer Do While (Timer - TimerDeb) < Duree Loop End Sub
non depuis minuit :Envoyé par Najdar
..? que ce passe t'il avec ton code ....juste avant minuit..?Envoyé par MSDN VB
![]()
Ok pour éviter une boucle infinie, j'ajoute Abs()
De toute façon, mais clients / utilisateurs dorment à minuit !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub Wait(ByVal Duree As Single) 'Permet d'effectuer une pause dans le déroulement du programme 'Paramétre : ' Duree : Durée de la pause en seconde Dim TimerDeb As Single TimerDeb = Timer Do While Abs(Timer - TimerDeb) < Duree Loop End Sub![]()
merci pour votre aide,j'ai trouvé un fonction qui me permet de faire ça ,la voila car elle peux servira d'autre personne :
1
2
3
4 Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMS As Long) 'ds la partie declaration 'mettre cette instruc ds votre code ou tu veux faire la pause sleep(10000) ' 10000Milliseconde = 10 sec
Partager