IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Debit descendant plutot lent


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut Debit descendant plutot lent
    Bonsoir à tous.

    Depuis que j'ai fait l'acquisition d'un modem PCI BeWan ADSL (eh oui, je n'ai pas pu prendre le D-Link à mon grand regret), mon débit descendant est beaucoup plus lent (70~90Ko/s).

    J'ai une connexion 1024 et auparavant j'atteignait le maximum en dowload (c'est à dire autour de 124-128Ko/s). Ma connexion a toujours été partagée.
    Je tourne avec Windows 2003 Serveur.

    Merci de m'aider à résoudre ce problème.


    EDIT (23h08)
    -------------------------------
    La vitesse varie, la je suis sur un ftp où le download se fait à 128Ko/s
    Je n'y comprends plus rien...
    Je sais bien que certains FTP sont plus lents que d'autres à cause de leurs connexions etc. mais là à vrai dire lorsque je télecharge un fichier par http (ex : telecharger.com) ou par ftp, je ne vais a plus de 70Ko/s...

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Essaie de voir ce que ça donne en vitesse sur un gros download chez Microsoft : en général, je suis toujours à 150 ko/s env. avec ma connexion 1024 chez MS... Prends un download de plus de 100 Mo, il y en a plein (un Service Pack ou un SDK par exemple).
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    Oui en fait ce que j'ai constaté, c'est que le download du meme fichier (92Mo) est plus rapide sous IE que sous Firefox, alors que j'utilise QUE FireFox ! J'aimerais bien retrouver mon download maximal sous FireFox..

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Essaie d'activer les connexions persistantes, le HTTP 1.1, les pipelines et autres options du même genre sur Firefox. Ou de les désactiver si elles le sont.

    Egalement, dans les propriétés du modem (Panneau de configuration | Connexions réseau | Propriétés sur ta connexion | Général | Bouton "Configurer"), vérifie que tu es bien en 64 kbps numérique.
    Vérifie aussi dans l'onglet Gestion du réseau | Bouton 'Paramètres' sous la combo 'PPP' que les extensions LCP et la compression logicielle sont activés. Idem dans les propriétés avancées de TCP/IP : il y a aussi une case à cocher pour la compression d'entête IP.

    Enfin, vérifie que ton modem n'aie pas une configuration un peu obscure, genre "Activer double canal" ou un truc dans ce genre.

    Pour tes essais, j'ai jamais trouvé mieux que Microsoft.com pour tester une connexion : je suis toujours à la vitesse maximale dessus, quelle que soit l'heure de la journée, et ils ont de gros fichiers à télécharger histoire d'avoir des valeurs significatives.

    Sinon, et ce n'est pas pour troller, c'est que Firefox est mauvais et/ou qu'il ne se base pas sur la configuration système...
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    Je te remercie pour toute ton aide. Je vais suivre tes étapes une à une et je mettrai mon topic en "Résolu" ou "Délestage" en fonction du résultat, comme je fais à chaque fois.

    EDIT
    ----------------

    Ca marche très bien merci. Menfin je trouve incroyable que l'on doive configurer manuellement certaines propriétés de sa connexion d'un OS à l'autre..

    Merci encore.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    oui je suis comme toi, je trouve bizarre que firefox ne prenne pas en compte les parametres par défaut.

    Ce qui a résolu mon probleme est le fait d'activer la compression d'ip et les extensions LCP.

    Pour l'avatar, oui j'aime bien changer régulièrement, mais jvais me calmer qd meme, car ces derniers temps j'ai du changer au moins 4 fois d'avatar, ça ne rime à rien.

  7. #7
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par KibitO
    oui je suis comme toi, je trouve bizarre que firefox ne prenne pas en compte les parametres par défaut.
    C'est un des sales aspects de la mentalité "OpenSource" ou "GNU" qui me déplait beaucoup : refuser "en bloc" tout ce qui est fait par MS et tout refaire "à la barbare"... C'est très con, ça alourdit d'autant les programmes et c'est source de conflits et de confusions. Mais bon.... Passons.

    Citation Envoyé par KibitO
    Ce qui a résolu mon probleme est le fait d'activer la compression d'ip et les extensions LCP.
    Ca, par contre, c'est un réglage lié à la connexion et au modem.

    Ce qui est étonnant, par contre, c'est que tu aie réussi à avoir un débit correct sans : IE doit soit outrepasser ces éléments, soit utiliser des extensions non-standard des protocoles pour forcer cette option. Il serait intéressant de faire un snif des trames IP pour voir la différence de comportement entre IE et Firefox.
    Mais ce n'est pas la première fois que je constate qu'un programme implémentant la norme de manière stricte est plus lent (ou plus "borné") qu'un programme qui les utilise de manière plus flexible... Les clients FTP classiques (WS-FTP, Cute FTP, IE) respectent rarement la RFC FTP, j'en sais quelque chose pour avoir développé un micro serveur FTP . Mais ils sont souvent plus rapides que les clients "stricts"... A méditer.

    Citation Envoyé par KibitO
    Pour l'avatar, oui j'aime bien changer régulièrement, mais jvais me calmer qd meme, car ces derniers temps j'ai du changer au moins 4 fois d'avatar, ça ne rime à rien.
    J'veux un Super Sayen niveau 3 !! ;-)
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK
    J'veux un Super Sayen niveau 3 !! ;-)
    erf... si j'en trouve un je te le donne !


    Sinon je suis bien ton raisonnement sur les trames et surtout que les freeware sont programmés d'une façon différente des autres, justement pour etre "différents".. fin bon.. chuis bien satisfait de firefox il n'empeche.

    Tu peux toujours t'amuser à capturer des trames si tu as win2k serveur, je ne sais pas si xp a cet outils dans les outils d'administrations..

  9. #9
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par KibitO
    Citation Envoyé par Mac LAK
    J'veux un Super Sayen niveau 3 !! ;-)
    erf... si j'en trouve un je te le donne !
    Merci !

    Citation Envoyé par KibitO
    Sinon je suis bien ton raisonnement sur les trames et surtout que les freeware sont programmés d'une façon différente des autres, justement pour etre "différents".. fin bon.. chuis bien satisfait de firefox il n'empeche.
    Disons plutôt que certains clients "stricts" le sont un peu trop, il te suffit de voir ce que faisaient à l'époque des browsers comme Arena ou Amaya sur une erreur HTML.
    Parfois, c'est une question d'attente active d'acquittements positifs (2xx) au lieu de présupposer que tout va bien se passer sur un acquittement transitoire (1xx), parfois c'est des oeillères ("Nan, faut pas mettre deux CR/LF ici !") et un manque de tolérance aux fautes (croisement de balises HTML par exemple).

    Mais c'est un très vaste débat, tu auras compris que je suis partisan d'être tolérant aux pannes/fautes sur les choses comme l'HTML ou des protocoles interactifs (FTP), car ce sont des humains qui génèrent ces éléments, pas des machines Le but est d'aller vers une simplification du boulot de l'humain, pas de le transformer en un PC...
    Je le suis beaucoup moins sur des protocoles "machine à machine" comme TCP/IP, Modbus ou SNMP, par contre.

    Citation Envoyé par KibitO
    Tu peux toujours t'amuser à capturer des trames si tu as win2k serveur, je ne sais pas si xp a cet outils dans les outils d'administrations..
    XP Pro peut-être, mais j'avoue ne jamais m'être intéressé au sujet. Et puis j'ai plein d'autres choses plus importantes à faire, chasser les fautes de standard n'est pas une de mes passions ! ;-)
    [Cynisme ON]
    Y'a plein de gens qui font ça gratuitement à ma place, je préfère attendre d'avoir les résultats...
    [Cynisme OFF]
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2013, 13h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 09h30
  3. Debit Internet Montant/descendant
    Par sosophie dans le forum Achat et Conseils
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2011, 13h51
  4. [Debutant] transfert HTTP plutot lent
    Par Ecto dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2005, 11h44
  5. [réseaux] Bench en Perl pour avoir le débit entre 2 pc
    Par Frich dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2002, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo