Je suis nouveau dans le .NET et j'aimerais savoir comment connaire la resolution max X,Y de l'écran afin de positionner une Form dans le coin inférieur droit
Merci![]()
Je suis nouveau dans le .NET et j'aimerais savoir comment connaire la resolution max X,Y de l'écran afin de positionner une Form dans le coin inférieur droit
Merci![]()
avec Screen.PrimaryScreen.GetWorkingArea
Envoyé par thierry007
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // Tout comme disait Bidou // on récupère la taille de l'écran primaire Rectangle tailledemonecran = Screen.PrimaryScreen.GetWorkingArea; // Ca retourne une structure Rectangle. Je t'invite à consulter la doc pour comprendre ce que c'est qu'un Rectangle.Envoyé par thierry007
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // changer la position d'une Form myform.Location = ...; // ça prendre une structure Point en paramètre. Je t'invite à consulter la doc pour comprendre ce que c'est qu'un Point.
Oui, mais cela donne la surface de travail, pas la dimension physique de l'écran ;t u ne peux pas afficher une diapo plein écran ...les bandeaux subsistent.
Il doit y avoir un autre moyen?!
Essaye en passant par Screen.PrimaryScreen.Bounds
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager