J'essai de développer en objet.
J'aimerai récupérer mes toutes mes variables $_GET et les passée dans mes functions.
Ensuite, j'aimerai récupérer à l'extérieur de mes fonctions, le travail fait sur ses variables.
La question principale est comment exporter les variables locales en globales.
Phase 1.
J'ai une adresse
style index.php?size=12
OU
style index.php?nav=1
OU
style index.php?size=12&nav=1
Le but étant de récupérer les noms "nav" et "size".
Pour cela je faisEnsuite je vais créer mon objet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part extract($_GET,EXTR_OVERWRITE);
Dans un premier temps je voudrais pouvoir exporter mes resultats, car j'exploite les $size et $get tout au long de mon site.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 extract($_GET,EXTR_OVERWRITE); class parametre { var $id ; var $mon_parametre ; var $valeur_parametre ; function parametre($id, $mon_parametre, $valeur_parametre) { $this->id = $id; $this->mon_parametre = $mon_parametre; $this->valeur_parametre = $valeur_parametre; } function enregistre() { $id = $this->id; $param = $this->mon_parametre; $valeur = $this->valeur_parametre; //Si on ne trouve pas de variables dans le get , on lui met la valeur par defaut if(!isset($param)){ $$id = $valeur; } } } $sizeobjet = new parametre(size,&$size,12); $sizeobjet->enregistre(); $sizeobjet = new parametre(nav,&$nav,1); $sizeobjet->enregistre(); //Test si ca fonctionne? la mes deux varibales ne passent pas, si l'une des deux n'est pas spécifiée dans l'adresse echo $size; echo $nav;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $sizeobjet = new parametre(size,&$size,12); $sizeobjet->enregistre(); $sizeobjet = new parametre(nav,&$nav,1); $sizeobjet->enregistre();
Partager