Bonjour,
je débute en Java... J'ai installé la machine virtuelle 5.0.9. J'aimerais exécuter un fichier jar. A chaque fois que je lance le fichier j'ai une erreur "Failed to load Main-Class"... Merci pour votre aide
Bonjour,
je débute en Java... J'ai installé la machine virtuelle 5.0.9. J'aimerais exécuter un fichier jar. A chaque fois que je lance le fichier j'ai une erreur "Failed to load Main-Class"... Merci pour votre aide
Bonjour,
Comment lances-tu le .jar ? Est ce un .jar que tu as toi même réalisé ? Fonctionne t-il ailleurs que chez toi ?
L'erreur peut venir de plusieur chose, comme ton classpath ou du manifest par exemple.
Merci pour ta prompte réponse..
C'est le connecteur MySQL que j'ai télécharger chez MySQL... ClassPath et Manifest? Peux-tu m'éclaicir??
Le connecteur MySQL n'est pas un jar exécutable, c'est juste un jar contenant les drivers jdbc permettant de se connecter à une base MySQL rien de plus.
Tout seul il n'a aucune utilité, par contre si tu fais un programme qui tappe sur une base MySQL il est essentiel
Ok Merci m'est comment différencie tu un jar exécutable d'un jar non-exécutable?? Qu'entends -ton avec le class path et le manifest??
Le jar n'est qu'une archive compressée de plusieurs fichiers.
Pour voir son contenu tu peux utiliser la commande suivante ( ou utiliser winzip ):
jar -tvf monJar.jar
Pour un jar exécutable ( ce qui n'est pas ton cas ), il doit contenir un fichier spécial : MANIFEST.MF qui contient plusieurs informations. Parmis ces informations doit figurer la classe qui est lancée lorsqu'on l'exécute.
Partager