Bonjour!
Voila, j'ai un petit souci!
Alors tout d'abord je travail en local avec easyPhp.
En fait je voudrais uploader un fichier dans le répertoire "Medias/Musiques" depuis un code php qui est dans le répertoire "Scripts_Additionnels/Fichiers_PHP". Le problème est que ce fichier php veut tout à fait uploader la musique dans un repertoire rangé dans le même repertoire que lui-même, par exemple "Scripts_Additionnels/Fichiers_PHP/Musiques", avec le code suivant :
Mais il refuse d'accéder a un repertoire du "site" qui n'est pas dans son repertoire... Le code suivant ne fonctionne plus :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $dest_path = "Musiques/".$_FILES['Filedata']['name']; if($_FILES['Filedata']) { if (move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $dest_path)) return true; else return false; } else return false; ?>
J'ai donc fait un essai html/PHP à part avec deux dossiers séparés ("PHP" et "Images') pour voir les erreurs qu'il m'affiche parcequ'avec flash je n'ai pas les erreurs.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $dest_path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/Musiques/" . basename($_FILES['Filedata']['name']); if($_FILES['Filedata']) { if (move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $dest_path)) return true; else return false; } else return false; ?>
Donc le code de cet essai est :
Il se produit exactement la même chose, c'est à dire que ça fonctionne si je remplace le $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/Images/" par "Images/" et que je crée un repertoire "Images" dans le repertoire "PHP". Mais là ça ne fonctionne pas comme ça, il m'envoie les erreurs suivantes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $directory=$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/Images/"; $name=$_FILES["fichier"]["name"]; $temp_file=$_FILES["fichier"]["tmp_name"]; if(move_uploaded_file($temp_file, $directory.$name)) { echo 'Fichier '.$name.' télécharger avec succès!<br>'; } else { echo "Erreur de téléchargement :<br>".$_FILES["fichier"]["error"].'<br>'; } ?>
Bon là c'est une image pas de la musique, mais c'était un essai on s'en fiche!Warning: move_uploaded_file(c:/program files/easyphp1-8/www/Images/Cezanne - Bend in Forest Road.jpg): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\rien36\php\upload.php on line 6
Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\tmp\php60.tmp' to 'c:/program files/easyphp1-8/www/Images/Cezanne - Bend in Forest Road.jpg' in c:\program files\easyphp1-8\www\rien36\php\upload.php on line 6
Je ne m'explique pas vraiment les causes de ces erreurs, c'est comme si c'était interdit de copier là, mais pourtant c'est d'un site au même site...
Quelqu'un sait-il comment on peut charger une image dans un répertoire situé dans un autre répertoire que le .php?
Je pourrais mettre mon .php à la racine, mais si je commence come ça ça va devenir le bazard...
J'espère que je ne me suis pas trop mal exprimé!
Merci d'avance aux âmes généreuses qui voudront bien m'aider!![]()
Partager