1)
Lorsque je crée un fichier .txt ou .scr, ces 3 lettres se mettent au debut du fichier : 

Pourtant lorsque je l'ouvre normalement via l'explorateur windows, je ne peux les voir... Je ne le remarque que lorsque je les lis via mon programme en VB2005

Code VB.Net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
For Each fichier As String In ListBox2.Items
            My.Computer.FileSystem.WriteAllText("C:\script98\Fichiers a utiliser.txt", fichier + vbCrLf, True)
        Next
Création du fichier .scr:

Function creerscript(ByVal Label1 As String)
        Dim compteur As Boolean = True
        Dim temp As String = ""
        Try
            My.Computer.FileSystem.DeleteFile("C:\script98\script.scr")
        Catch
        End Try
        My.Computer.FileSystem.WriteAllText("C:\script98\script.scr", "filedia 0 cmddia 0 sdi 0" + vbCrLf, True)

Try
            '   open "C:\script98\Fichiers a utiliser.txt" for output as FileNbr
            FileOpen(1, "C:\script98\Fichiers a utiliser.txt", OpenMode.Input)
            While Not EOF(1)
                temp = LineInput(1)
                If compteur = True Then
                    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("C:\script98\script.scr", "ligne 0,0 1,1  _open ", True)
                    compteur = False
                Else
                    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("C:\script98\script.scr", "ligne 0,0 1,1  _close _Y _open ", True)
                End If
                My.Computer.FileSystem.WriteAllText("C:\script98\script.scr", temp + " zoom ET A4 (210 x 297 mm) pAysage non Etendu Plein Format Centre O Grayscale.ctb     " + vbCrLf, True)
            End While
            My.Computer.FileSystem.WriteAllText("C:\script98\script.scr", "filedia 1 cmddia 1" + vbCrLf, True)
        Catch ex As Exception

End Try

Return 1
    End Function
End Class

2eme problème, pourquoi lorsque je veux suprimer des lignes dans une listbox cette ligne a l'air d'être exécutée mais rien ne part de ma liste...

code:

Code VB.Net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ListBox2.SelectedItems.Clear()