Bonjour,
Je voudrai écrire dans un fichier Excel déjà existant et à la suite des données déjà présentes.
Merci
Bonjour,
Je voudrai écrire dans un fichier Excel déjà existant et à la suite des données déjà présentes.
Merci
Salut louisa,
En C# on effectue cette opération de la façon suivante :
Voilà. Tu peux adapter ce code en ASP.Net facilement. Tu peux faire des tests pour vérifier s'il y a des données dans une cellule, etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 object oMissing = System.Reflection.Missing.Value; object oFileName = @"c:\TonFichier.xls"; Excel.Application appExcel = new Excel.ApplicationClass(); Excel._Workbook classeurTest = appExcel.Workbooks.Add(Excel.XlWBATemplate.xlWBATWorksheet); Excel._Worksheet feuilleTest = (Excel._Worksheet)classeurTest.ActiveSheet; //Exemple d'utilisation de la propriété Range (Cells[row,column]) : Excel.Range aRange = feuilleTest.get_Range("d1", "d1"); aRange.Value2 = "salut"; //Ou encore comme ça : feuilleTest.get_Range("h2","h2").Value2 = "Ça marche"; //Ou encore : feuilleTest.Cells[1, 1] = this.textBox1.Text; feuilleTest.Cells[1, 2] = this.textBox2.Text; feuilleTest.Cells[2, 1] = this.textBox3.Text; //Fermeture d'Excel classeurTest.Close(true, oFileName , oMissing); //true ou false pour sauvegarder feuilleTest = null; classeurTest = null; appExcel.Quit(); appExcel = null;
N'oublie pas d'ajouter une référence à l'interop d'Excel.
J'espère que ça t'aidera.
iDaaX
![]()
Bonjour
Je n'arrive pas à mettre la référence :
il semble ne pas la connaitre en web .....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using Microsoft.Office.Interop.Excel
![]()
J'ai trouvé ta référence au final , elle se télécharge sur cette page :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
et d'ailleurs j'ai trouvé un article très bien sur le sujet :
http://www.microsoft.com/france/msdn...ier-perso.mspx
et cela dit cela reste du windows et non du web
rrrrhhh !
Salut louisa,
N'oublie pas ton tag [Résolu].
iDaaX
![]()
ben à vrai dire cela n'est pas résolu , vu que cela ne fonctionne pas en web (ASP.NET) et que c'est mon but.
Partager