slt j comme projet la realisation d'un web mail en java si il y a quelqu'un qui peut maider a trouver plus d'information s merci d'avance
slt j comme projet la realisation d'un web mail en java si il y a quelqu'un qui peut maider a trouver plus d'information s merci d'avance
il te faut un server mail (cela de la plateforme que tu vas utilisé : windows-linux ..)
ainsi que de choisir ton language de pg
il te faut ensuite connaitre les API permettant la communication avec un mail server
Bonjour,
Il existe une librairie toute faite pour communiquer avec les serveurs mails que j'ai utilisé recemment. Son nom : JavaMail
Avec les exemples fournis, tu ne devrais pas trop traîner pour faire ce que tu veux
Pour le serveur même, il y'a JES (Java Email Server) mais il ne supporte pas pour la version actuelle le protocole IMAP. Il y'en a plein de gratuit sur le net en tout cas
Bon dev'
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
merci pr les infos
tu peux te passer du serveur de mail, en utilisant celui d'un de tes comptes mail note (free, ou autre), faut juste qu'il supporte imap (et que tu ne sois pas derriere un firewall).
sinon, effectivement, l'api en java c'est javamail
je veux si c possible ke kelkin mexplique commen je vais proceder pr le developpement du projet par c ke je ss encor debutant en java et c le grand pb et si kelkin peut m'aider en mexplicant le principe de fonctionnement et merci![]()
Partager