Bonjour,
Je développe en ce moment une application Web en ASP.NET2. Dans cette application il a une section pour créer des commandes. J'ai donc une page qui permet à l'usager de créer une commandes et d'ajouter les articles qu'il veut commander. Jusque là tout va bien. Hier j'ai décidé de faire des tests de performance sur ma page. Vu que je sais que nos client créer environs 100 000 commande par années j'ai décidé de simulé le cas. J'ai donc créer 100 000 commandes et chacune d'elles contiennent 4 articles.
Ma structure est la suivante. J'ai une table Parent "Commande" qui contient l'information de base de la commande. J'ai ensuite une table "CommandeDetails" qui contient l'information d'une ligne détails c'est-à-dire le nom de l'article, son prix, sa couleur etc....
Donc si je commandes 4 articles j'aurais 4 lignes dans ma table "CommandeDétails" pour une même commande.
J'ai donc créer 100 000 commandes et 400 000 lignes détails. Maintenant si j'essais de consulter ma page j'ai des délai qui vont parfois jusqu'a 20sec avant que ma page s'affiche ce qui n'a aucun sens. J'utilise ADO.NET mais toutes mes requête se font via des Procédure Stockée et toute mes requête ne retourne l'information que pour une commande à la fois. Donc en principe je reçois toujours qu'une seule ligne d'information. J'ai mis tout mes colonnes indexables.
C'est certain que c'est moi qui fait quelque chose de pas correct mais je ne sais pas c'est quoi alors je viens demander l'aide d'expert parce que là je ne sais pas quoi faire.![]()
Merci !
Partager