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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

conception jeu video quel outils, quel language?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
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    Par défaut conception jeu video quel outils, quel language?
    Bonjour a tous,

    Voila, je suis actuellement en BTS IG (informatique de gestion) et souhaiterais continué mes etudes.
    Malheureseument, les language C et C++ et JAVA ne son pas au programme.
    Je me suis donc renseigné pour savoir se que je devais apprendre et faire pour créé un jeu video.
    Autre probleme, 10 000 proposition differente.
    Viens se gréfé a cela le choix de SDL, OPENGL et DIRECTX???....
    Quoi faire alors?
    Merci de votre aide.
    Cordialement

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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  3. #3
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    Par défaut
    Salut !

    Voyons les choses par étapes :
    - le language de programmation :
    il n'y a pas vraiment d'obligation. Tous les languages sont bons. Cependant le java ou le python sont plus lents. Ils sont par contre multiplateformes.
    Je te conseille le C++ car il y a beaucoup de tuto sur internet. Enfin, c'est mon choix.

    - développer un jeu :
    c'est pas un peu rapide ? Je veux dire apprends d'abord un language puis une fois que tu es rodé lance-toi. Mais bon, une bonne formation demande bien 1 ou 2 ans.

    - L'API :
    Encore une fois pas trop vite. Développer avec Direct3D est assez dur et l'API n'est pas intuitive (du moins je ne trouve pas). SDL et OpenGL sont certes plus simples mais c'est le même problème : faut-il commencer par ça ?

    Pourquoi ne pas commencer avec un moteur 3D prêt à l'emploi comme Irrlicht ? C'est l'idéal pour comprendre les principes de base.

    Si vraiment tu veux utiliser une API, prends OpenGL si tu veux utiliser Linux et Direct3D sous Windows. En effet les constructeurs ne font aucun effort pour supporter OpenGL sous Windows.

    En espérant avoir été utile.

    Cordialement.
    Mieux vaut prévoir que patcher.

  4. #4
    Membre éprouvé
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    Citation Envoyé par razmott
    Je te conseille le C++ car il y a beaucoup de tuto sur internet. Enfin, c'est
    Et surtout dans le domaine des JV le C++ est le standard.

  5. #5
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    Citation Envoyé par razmott
    Si vraiment tu veux utiliser une API, prends OpenGL si tu veux utiliser Linux et Direct3D sous Windows. En effet les constructeurs ne font aucun effort pour supporter OpenGL sous Windows.
    C'est pas vraiment correct. OpenGL est très bien supporté sous Windows (XP), du moins par nVidia et ATI.
    D'autant plus que OpenGL peut-être utilisé à partir de Java, PHP ou Python...

  6. #6
    Membre émérite
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    Je conseillerais OpenGL aussi, car plus simple, plus ouvert, plus portable.

  7. #7
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    C'est pas vraiment correct. OpenGL est très bien supporté sous Windows (XP), du moins par nVidia et ATI.
    Oui, chez nVidia sans doute (chez ATI je ne sais pas) mais il est tout de même vrai qu'un code OpenGL tourne plus vite sous Linux que sous Windows. Enfin les miens...

    @+
    Mieux vaut prévoir que patcher.

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