Voila j'aimerais faire en sorte que lorsque l'on veut modifier un produit sur mon site, on puisse visualiser les checkboxes qui ont déja été cochées lors de l'ajout du produit.
C'est à peu près équivalent à lorsque l'on souhaite éditer un message dans un forum et que dans les options du forum on puisse cocher des checkboxes.
Mais le problème c'est que lorsque je veux modifier le produit en question, les checkboxes n'apparaissent pas bien. Soit j'ai toutes les bonnes checkboxes cochées et celles qui doivent être décochées n'apparaissent pas du tout, soit j'ai plusieurs rangées de checkboxes.
Jusque la je m'étais arrangé pour faire fonctionner les checkboxes avec seulement le PHP ( je n'apprécie pas trop le javascript) et je pense que ceci est encore faisable en php.

Je crois que le problème vient de l'endroit ou je mets que l'input type checkbox doit etre décoché, j'ai essayé après les accolades possibles mais sans succès.

Voici le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37

<?php
$listpro = mysql_query('SELECT * FROM utilisateurs WHERE privilege="pro"');
while ($liste = mysql_fetch_array($listpro))
{
$login = $liste['login'];
$nom = $liste['nom'];
$prenom = $liste['prenom'];
echo '<tr><td>';
// Si on veut modifier le produit
if (isset($_GET['prod']))
{
// Si c'est un type de droit spécifique
	if ($Droit != "All" && $Droit != "Pro" && $Droit != "Admin")
	{
	// J'<<explose>> le tableau $Droit en $user[1] ,en $user[2]...
	$user = explode(",", $Droit);
	// Pour chacune des occurences de user dans le tableau à partir de 0
		for ($i=0; $i<=sizeof($user); $i++)
		{
		//Si $user[$i]  est défini
			if (isset($user[$i]))
			{
			// Et si le login est bien égal à $user[$i]
				if ($login == $user[$i])
				// Alors coche la checkbox
					{echo '<input type="checkbox" name="boite[]" value='.$login.' checked="checked">';}
				// Sinon affiche une checkbox non cochée. (l'erreur vient d'ici surement) mais je ne sais pas ou placer la ligne juste en dessous V)
					else {echo '<input type="checkbox" name="boite[]" value='.$login.'>';}
			}
		}
	}//else {echo '<input type="checkbox" name="boite[]" value='.$login.' checked="checked">';}
}	
else {echo '<input type="checkbox" name="boite[]" value='.$login.'>';}
echo '</td>';
echo '<td><b>Identifiant:</b></td><td>  '.$login.' </td><td><b>Nom:</b></td><td> '.$nom.'  </td><td><b>Prénom:</b></td><td> '.$prenom.'';
?>

J'espère que vous comprendrez ce que j'essaie de faire.
Merci d'avance