salut tout le monde
mon prob c'est je veux créer un trigger qui journalise le nom de l'utilisateur et le moment (sysdate) de l'effacement des tuples dans un table![]()
salut tout le monde
mon prob c'est je veux créer un trigger qui journalise le nom de l'utilisateur et le moment (sysdate) de l'effacement des tuples dans un table![]()
Salut,
Pour faire simple ,sans l'avoir testé tu peux essayer ceci en supposant que ta table s'appelle toto et que la table de journalisation se nomme journal (utilisateur,date_suppression):
Je pense que ca devrait tourner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE TRIGGER journaliser_suppression ON toto INSTEAD OF DELETE AS BEGIN INSERT INTO journal VALUES(user,getdate()) END
A plus
çà marche mais il faut d'abord créer la table journalEnvoyé par djlixfe
![]()
tu as raison Bba_M , on pourrait penser que c'est une table existante dans toutes les bases de données.![]()
Juste un truc, le :
fera que le trigger sera déclanché à la place du DELETE et donc que l'enregistrement ne sera pas supprimé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSTEAD OF DELETE
Ce qu'il faut, c'est:
non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AFTER DELETE
Note: dans le trigger, la liste des enregistrements supprimés se trouve dans une table appellée "DELETED". Ca peut servir si on souhaite connaître des infos sur l'enregistrement supprimé (son Id, par exemple).
"On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
-- pydévelop
Derniers articles:
(SQL Server) Introduction à la gestion des droits
(UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
(UML) Le Pattern Etat
Autres articles...
Envoyé par pcaboche
Exactement![]()
Partager