Re-Bjr à tous
J' aurais juste une derniere question au sujet du context menu Windows : comment peut-on attribuer une icone à un item que l' on aurait créé ?
merci d' avance
![]()
Re-Bjr à tous
J' aurais juste une derniere question au sujet du context menu Windows : comment peut-on attribuer une icone à un item que l' on aurait créé ?
merci d' avance
![]()
Dans un PopUp Menu ? Rassure-moi, tu n'as pas cherche... :-) Il te faut mettre une TImageList sur ta form et choisir ensuite dans liste deroulante de la propriete ImageIndex de ton TMenuItem l'image que tu veux lui associer.
Voila un exemple à moi :
Si ca peut t'aider ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //.Modification du menu système. SystemMenu := GetSystemMenu(Handle, False); DeleteMenu(SystemMenu, SC_RESTORE, MF_BYCOMMAND); DeleteMenu(SystemMenu, SC_SIZE, MF_BYCOMMAND); DeleteMenu(SystemMenu, SC_MINIMIZE, MF_BYCOMMAND); DeleteMenu(SystemMenu, SC_MAXIMIZE, MF_BYCOMMAND); Application.ProcessMessages; InsertMenu(SystemMenu, 0, MF_BYPOSITION + MF_STRING, IDConnexionMenu, '&Connexion ...'); InsertMenu(SystemMenu, 1, MF_BYPOSITION + MF_SEPARATOR, IDSeparateur, ''); InsertMenu(SystemMenu, 2, MF_BYPOSITION + MF_STRING, IDRepertoire, '&Définir répertoire ...'); InsertMenu(SystemMenu, 3, MF_BYPOSITION + MF_STRING, IDActionsMenu, '&Actions'); InsertMenu(SystemMenu, 4, MF_BYPOSITION + MF_STRING, IDReduireMenu, '&Réduire'); _BitmapsPopup[1] := TBitmap.Create; _BitmapsPopup[1].Height:= ImageConnection.Height; _BitmapsPopup[1].Width:= ImageConnection.Width; _BitmapsPopup[1].Canvas.Draw(-1, -1, ImageConnection.Picture.Graphic); SetMenuItemBitmaps(SystemMenu, 0, MF_BYPOSITION, _BitmapsPopup[1].Handle, _BitmapsPopup[1].Handle); Application.OnMessage := OnMessage;
![]()
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Je parlais du Context Menu de Windows, Gibet_B
Hélas, cette simple méthode ne s' applique évidemment pas pour ce popupmenu.
Dans ce cas-là, il faut passer par la BDR... et écrire l' adresse pointant vers la DLL qui contient l' icone à utliser, suivit de son index. Mais une fois de plus, j' ignore comment écrire cette info dans la BDR.![]()
:-) Je me disais aussi...
Je me suis permis de douter, une personne ayant poster un message tres confu a ce sujet il n'y a pas longtemps. Et peu de gens utilisant l'aide ou la fonction de recherche... :-(
Désolé :-)
Gibet_B
Et cette tendance ne cesse de prendre de l' ampleur avec le temps... Il est bien dommage que les forums de Developpez n' y échappe pas.une personne ayant poster un message tres confu a ce sujet il n'y a pas longtemps. Et peu de gens utilisant l'aide ou la fonction de recherche...
Il n' y a pas de quoi l' être. Surtout lorsque l' on essaye de donné un coup de main!Désolé
Lung
Edit de mon post : j' ai dit des c******.
Ca marche nickel-chrome pour ce que je veux. Merci Lung.
@++ all et merci
De rien.
![]()
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Partager