J'ai utilisé un package DTS pour exporter tous les mois des données dans un fichier excel.
Le DTS peut soit créer un fichier excel soit en éditer un existant.
Quand il edite un existant, il ajoute des lignes a la suite de celles qui existent déja.
Quand il crée un nouveau il fonctionne a la première exécution mais donne une erreur aux suivantes car le fichier excel existe déja.
J'ai choisi de remplacer celui du mois passé par un fichier excel nettoyé dans lequel j'insère les données (avantage du préformattage excel).
La première étape de mon package est donc l'exécution d'un fichier .BAT qui copie le fichier excel pré formatté et écrase donc le fichier du mois passé.
le contenu du bat: "COPY test1.xls test2.xls /y"
Afin d'éxécuter le .BAT dans le DTS, j'utilise une Tâche d'éxécution de processus.
Cela fonctionne bien quand je la crée.
Dès que je quitte et reprend l'enterprise manager. Le DTS me donne une erreur et n'éxécute pas le fichier .BAT.
Il semble refuser de l'ouvrir.
En DTS en édition si je demande une exécution de la tâche j'ai le message d'erreur.
Si je redéfinit le lien (juste faire ok dans les propriétés) cela refonctionne.
J'ai l'impression qu'il reecrée le lien perdu.
Y a t'il une solution fonctionnelle en DTS qui permettent soit d'éffacer le fichier excell avant l'insert ou de le remplacer par un autre fichier afin d'insérer dans une table vierge?
Merci
Partager