Bonjour a tous,
Connaissez vous un composant du genre de TFileListBox qui affiche en plus les icones des fichiers en lieu et places des glyphes un peu vieillotes ?
Bonjour a tous,
Connaissez vous un composant du genre de TFileListBox qui affiche en plus les icones des fichiers en lieu et places des glyphes un peu vieillotes ?
TShellListView de l'onglet Exemples![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Raa zut je le trouve pas sur Turbo Delphi 2006... Tu sais s'il y a moyen de le rapatrier ?
Edit : En achetant la version pro![]()
Oui en effet ce n'est pas disponible sur les Turbo, mais bien sur les éditions Perso des autres versions.
Désolé![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
J'ai une solution :Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 {----------------------------------------------------------------} { Initialisation du programme } {----------------------------------------------------------------} Procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); Var FileInfo: TSHFileInfo; Begin ListView1.DoubleBuffered := True; { Chargement des îcones des fichiers } SendMessage(ListView1.Handle, LVM_SETIMAGELIST, LVSIL_SMALL, SHGetFileInfo('C:\', 0, FileInfo, SizeOf(FileInfo), SHGFI_SYSICONINDEX Or SHGFI_SMALLICON)); SendMessage(ListView1.Handle, LVM_SETIMAGELIST, LVSIL_NORMAL, SHGetFileInfo('C:\', 0, FileInfo, SizeOf(FileInfo), SHGFI_SYSICONINDEX Or SHGFI_LARGEICON)); End;Je n'ai pas trouvé plus "simple" pour le moment que d'utiliser une ShellListView pour récupérer les icônes et le type des fichiers d'un dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 { Réinitialisation de la liste } ListView1.Clear; ListView1.Items.Assign(ShellListView1.Items); If (ShellListView1.Items.Count > 0) Then For x := 0 To ShellListView1.Items.Count - 1 Do With ListView1.Items[x] Do Begin Caption := ShellListView1.Folders[x].DisplayName; ImageIndex := ShellListView1.Folders[x].ImageIndex(False); SubItems[0] := ShellListView1.Folders[x].Details[2]; End; { Tri de la liste } ListView1.AlphaSort;
Je n'arrive pas a recuperer le composant TShellListview avec la version pro de turbo delphi explorer.
pourtant l'unite l'instanciant existe bien (shellctrls.pas), mais il n'apparait nul part dans la liste des composants enregistres...
Il y a t'il une solution pour l'inscrire...
Merci !
Je comprends rien a ton code !Envoyé par Sub0
Pourquoi dans le premier il y a deux fois la meme commande ? Il y a des reglages a faire sur les items du shellListView ou du listview parce qu'en l'etat j'ai une erreur a l'execution ?!
Merci !!!!
Partager