Bonjour tout le monde,
Je pense que oui, mais : quand un bloc en mémoire est re-alloué avec la fonction realloc, si elle définit un nouveau bloc, est-ce que le contenu de l'ancien bloc est bien recopié dans le nouveau ?
Merci.
A+, Pierre.
Bonjour tout le monde,
Je pense que oui, mais : quand un bloc en mémoire est re-alloué avec la fonction realloc, si elle définit un nouveau bloc, est-ce que le contenu de l'ancien bloc est bien recopié dans le nouveau ?
Merci.
A+, Pierre.
Salut,
Je pense que realloc ne fait la recopie que si il n'y a plus assez de place après la zone donnée. Donc ça depend des cas, mais la recopie ne se fait pas toujours
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 avant la reallocation : | zone allouée | espace vide | autre zone ... il reste peut etre de la place : | zone allouée | ide | autre zone ... là ya plus de place, on change de zone et on recopie : | zone allouée | espace vide...
Envoyé par Gruik
Ne pas 'penser que'. Lire la doc please...
J'ai lu la doc et ça m'a confirmé..
En fait j'en étais sur, mais je prefere dire "je pense" que risquer de me faire casser par Emdel si je me plante, il ya eu trop de fois où je me suis planté.
Dans les domaines techniques définis (il y a une norme), c'est une mauvaise solution (dire "je pense") à un vrai problème (si je me plante).Envoyé par Gruik
La bonne solution, c'est d'être sûr de soi, mais vraiment sûr. Au moindre doute, lire la doc (la bonne, le standard, c'est mieux que les man, qui se réfèrent souvent à une implémentation donnée...).
Et si tu lisais la doc des fonctions avant de t'en servir ?Envoyé par Pierre.g
http://man.developpez.com/
Partager