Bonjour,
le problème n'est pas forcement commun.
L'idée est d'échanger entre un serveur d'application et une applet des grappes d'objets sérialisés.
Si le serveur d'application tournera en Java 5, rien n'est moins sur pour le jre sur le poste client.
Mais déjà au dela de compatibilités entre par exemple Java 1.4 et Java 5 (je suis plutôt pessimiste), peut-on avoir une garantie que les objets sérialisés pourront être échangés entre un jdk 1.5 et un jre 1.5 avec des différences de version mineure ?
Mes premiers tests m'ont permis de constater que ca semble possible notamment lorsque le jre 1.5_x >= jdk 1.5_y. Il me reste à examiner la situation inverse.
Y'a-t-il des gens ayant déjà été confrontés à ce genre de problématique ?
Cette contrainte entre jdk serveur et jre client n'est elle pas trop forte et dangereuse ?
P.S. : je précise que la solution de la sérialisation est à l'origine due à une faible bande passante réseau, des objets complexes issus de fichiers xml (forcement plus volumineux que le flux sérialisé), et une contrainte sur la taille de l'applet (désérialiser le flux xml dans l'applet impliquerait d'embarquer trop de librairies)
Partager