IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

[Débutant] programme de Monnaie


Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 10
    Par défaut [Débutant] programme de Monnaie
    Bonjours j'ai du mal à comprendre comment faire pour calculé la monnaie...
    avec des 2$, des 1$, des 0.25$, des 0.10$ et des 0.01$ je dois donné le nombre minimal de pièce à utilisé par un montant donné...
    aidé moi svp

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 966
    Par défaut
    salut,

    Déjà tu réfléchis à un algorythme et ensuite on t'aide...

    Merci.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 082
    Par défaut
    C'est juste ! traduit dans un français simple ! Exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    saisir valeur 1ère
     
    saisir valeur 2ème
     
    choix opération ? Plus !
     
    Traitement :
    2 plus 2 = 4 
     
    Afficher 4
     
    Fin

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 58
    Par défaut
    HA ha ca me rappelle mes premiers algorithmes.
    Il n'est vraiment pas dur celui là.

    Donne nous un prémice de ton algo et on t'aidera

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 082
    Par défaut
    J'aurais pu faire le transfère d'une variable dans une autre variable sans utiliser de troisième variable mais bon je suis un peu flemard !

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 10
    Par défaut
    bon j'ai ce que j'ai besoin pour être plus précis vous allez pouvoir mieu m'aidé

    Réécrire la classe JAVA (non encapsulée) qui lit un montant d’argent exprimé en pièces de un sous (ex. 666¢). La classe devra nous dire le nombre des différentes pièces de monnaie contenu dans le montant initial: nombre de 2$, 1$, 0.25¢, .10¢, .05¢, .01¢. Le nombre de pièces de chaque type est trouvé en utilisant une méthode qui reçoit un montant en sous ainsi que l'unité de la pièce désirée et qui retourne le nombre de pièces de cette unité. Votre méthode ne doit utiliser que la soustraction (-) et l’addition (+). Le nombre de pièces doit être minimisé.

    bon alors ce programme je suis incapable de le faire bon je sais que je suis pas super je viens de commencez le java...
    @ bientôt et merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2007, 15h13
  2. Programme de boot qui passe la main à Windows
    Par Bob dans le forum Assembleur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2002, 04h08
  3. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 15h50
  4. communication entre programmes
    Par jérôme dans le forum C
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2002, 09h05
  5. [Kylix] icone associée à un programme
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2002, 10h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo