Bonjours j'ai du mal à comprendre comment faire pour calculé la monnaie...
avec des 2$, des 1$, des 0.25$, des 0.10$ et des 0.01$ je dois donné le nombre minimal de pièce à utilisé par un montant donné...
aidé moi svp![]()
Bonjours j'ai du mal à comprendre comment faire pour calculé la monnaie...
avec des 2$, des 1$, des 0.25$, des 0.10$ et des 0.01$ je dois donné le nombre minimal de pièce à utilisé par un montant donné...
aidé moi svp![]()
salut,
Déjà tu réfléchis à un algorythme et ensuite on t'aide...
Merci.
C'est juste ! traduit dans un français simple ! Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 saisir valeur 1ère saisir valeur 2ème choix opération ? Plus ! Traitement : 2 plus 2 = 4 Afficher 4 Fin
HA ha ca me rappelle mes premiers algorithmes.
Il n'est vraiment pas dur celui là.
Donne nous un prémice de ton algo et on t'aidera
J'aurais pu faire le transfère d'une variable dans une autre variable sans utiliser de troisième variable mais bon je suis un peu flemard !![]()
bon j'ai ce que j'ai besoin pour être plus précisvous allez pouvoir mieu m'aidé
Réécrire la classe JAVA (non encapsulée) qui lit un montant d’argent exprimé en pièces de un sous (ex. 666¢). La classe devra nous dire le nombre des différentes pièces de monnaie contenu dans le montant initial: nombre de 2$, 1$, 0.25¢, .10¢, .05¢, .01¢. Le nombre de pièces de chaque type est trouvé en utilisant une méthode qui reçoit un montant en sous ainsi que l'unité de la pièce désirée et qui retourne le nombre de pièces de cette unité. Votre méthode ne doit utiliser que la soustraction (-) et l’addition (+). Le nombre de pièces doit être minimisé.
bon alors ce programme je suis incapable de le fairebon je sais que je suis pas super je viens de commencez le java...
@ bientôt et merci d'avance
Partager