Bonjour Les amis,
Si quelqu'un a deja utilisé une fonction VBA qui fait un INSERT dans une table DB2 a partir de MSACCESS, ça me rendra un grand service.
merci d'avance.
Bonjour Les amis,
Si quelqu'un a deja utilisé une fonction VBA qui fait un INSERT dans une table DB2 a partir de MSACCESS, ça me rendra un grand service.
merci d'avance.
Salut,
Si ce que tu veux faire est inserer dans une base access (bd2) des données contenue dans la base en cours, tu peux le faire via un simple SQL.
Pour l'exemple, la base en cours contient une table "matable", la base "bd2" à le chemin "d:\bd2.mdb" et elle contient une table "matablecible" (même structure que "matable").
Ainsi dans ta base en cours tu peux faire :
Si j'ai mal compris ton pb, il va te falloir être plus explicite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim Sql as String Sql = "INSERT INTO matablecible ( toto, tata, titi, SecID, [1-toto], [2-toto], [1-tata], [2-Tata] ) IN 'd:\bd2.mdb' SELECT matable.toto, matable.tata, matable.titi, matable.SecID, matable.[1-toto], matable.[2-toto], matable.[1-tata], matable.[2-Tata] FROM matable;" Docmd.Execute Sql
A+
Salut Muhad'hib,Envoyé par Muhad'hib
Le sql que tu me donnes fonctionne pour le cas ou les deux bases sont toutes les deux de type Access, mais pour mon cas il s'agit d'une table localisée dans une base access qu'il faut copier dans une autre table localisée sur un autre seveur et la table est une table DB2 (Je tente de faire l'operation avec un SQL pass-trough Query mais ça semble pas fonctionner)
voila pour t'orienter un peu...
merci encore
Bonsoir,
est-ce que ce lien peut t'ouvrir un peu la voie ? http://support.microsoft.com/kb/290867/fr
Bonjour Muhad'hib bonjour Tous,
Question résolue...
J'ai linké la table DB2 par ODBC dans ma base local en suite j'ai ecris une petite fonction qui lira la table msaccess et remplir la table Linké DB2.
Puis elle est linké donc la table du serveur DB2 sera mise a jour automatiquement.
merci
Partager