Bonjour,

j'ai un projet d'algo à faire et j'ai quelques questions. Le projet concerne le problème de l'arbre couvrant minimum d'un graphe et en l'occurence je dois implémenter l'algo de prim en C++. L'algo en lui même ne pose pas problème, par contre je dois utiliser différentes structures de données pour définir laquelle est la plus performante (on peut biensur le définir avec une analyse asymptotique mais le but est de programmer aussi , je dois me réferer au temps CPU).

Donc j'ai différentes structures : liste chainée, arbre rouge et noir mais aussi tas binomial. Il faut donc que je fasse pour chaque structure une classe qui possède les méthodes créer, inserer, minimum, extraire-minimum, union, diminuer clé et supprimer.

A votre avis que type de liste je dois utiliser ? chainée simple ? doublement chainée ? Et en ce qui concerne les différentes méthodes à implémenter... ça correspond à quoi dans ce cas l'opération union sur une liste... de même que diminuer clé par exemple ?

Enfin bref, j'essaye de réflechir un peu à tout ça avant de me lancer à fond dans la prog :-) Donc si vous avez un petit conseil ou une indication à me donner je suis prenant.