Bonjour à tous.
Il existe un activeX qui permet de faire cela de manière assez simple. Il s'agit de wshAPIToolkitObject.ocx.
Cet activeX permet d'appeler n'importe quelle API via une syntaxe du genre :
Le problème vient du fait que cet ocx n'est plus maintenu (le site de Jim Warrington a fermé en 2003), et d'après ce que j'ai pu lire plutôt désapprouvé du côté de Microsoft.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Set oATO = WScript.CreateObject("wshAPIToolkitObject.ucATO") result = oATO.CallApi("SHELL32.DLL", "SHGetPathFromIDList", lpIDList, adrPath)
Pourtant, cet activeX fonctionne encore très bien sous XP SP2 et permet en effet d'appeler n'importe quelle API Windows (changer la résolution, changer le titre dans la barre des tâches ..)
Sous Windows Server 2003, cela ne marche plus du tout et c'est très très ennuyeux puisque mon appli DOIT passer sous cette version de MS Windows.
Donc :
- Est-ce que quelqu'un saurait comment faire fonctionner cet ocx sous Win Server 2003 ?
- OU : quelqu'un aurait une autre solution pour lancer des API système à partir de script VB (ou jscript à la limite) sous win server 2003 ? (y compris des API prenant des objets par référence en paramètre ..)
Si je ne suis pas clair, je vous en prie, posez moi des questions.
Partager