Comment faire pour enlever les caractères spéciaux quand on veut insérer les champs un textbox dans une base de données ?
Comment faire pour enlever les caractères spéciaux quand on veut insérer les champs un textbox dans une base de données ?
SAlut,
je pense qu'il y a deux méthodes possibles :
1 faire une fonction qui est appelée juste avant la mise à jour de la base de données. Cette fonction rechercherait les caractères spéciaux. pour cela il faut utiliser les fonctions sur les chaine de caratères.
2 utiliser un trigger associé à une procédure stockée pour les éliminer.
voila. une petite question les caractères spéciaux ce sont les lettres accentuées ou bien des trucs un peut plus bizarre?
krest
Les caractères spéciaux sont ceux qui ont des commandes par exmple ' \ tous ce qui est commentaire et délimatation.
En utilisant ceci je n'ai pas de problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 sSQL="SELECT identreprisegroupe FROM entreprise_groupe WHERE nom=@nom"; oComm = new SqlCommand(sSQL, oCon); oComm.CommandType=CommandType.Text; oComm.Parameters.Add("@Nom", SqlDbType.NVarChar).Value = nomGroupeSociete ;
Lorsque tu exécutes une requête SQL, essaye toujours d'utiliser les requêtes paramétrées (code que tu as mis)![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager