Slt tt le monde ben pour tt vous dire g besoin d'1 grand coup de main dans un mini projet en pascal que je dois faire
L'énoncé est :

Vous avez surement vu dans les grandes villes , et en haut d'immeubles bien situés, ou sur des panneaux placés a des endroits très fréquentés, des journaux lumineux qui annoncent généralement des activités culturelles ou sociales ou de la publicités ou parfois même des activités politiques ou économiques .Ils ont ceci des particuliers : l'information diffusée n'est pas fixe mais elle défile de droite à gauche et les messages sembles être "circulaires" en ce sens que dès qu'ils ont terminés ils reprennent à nouveau , et ils redéfilent soit un nombre de fois fixé , soit un temps prévu .

Le travail consiste a construire un petit logiciel qui simule un journal lumineux sur l'écran de l'ordinateur et tt ça en pascal bien sur .
Ben voilà c le sujet du projet alors celui qui aurait une solution ou bien des unités graphiques qui pourront m'aider ou bien me montrer la voie je serai tres reconnaissant surtt que je dois le faire ds les jours qui viènnent , et le problème c que g pas de connaissance particulières ds la programmation graphique .
Merci