IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Turbo Pascal Discussion :

[TP] Simulation d'un journal lumineux [Non suivi]

Sujet :

Turbo Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [TP] Simulation d'un journal lumineux
    Slt tt le monde ben pour tt vous dire g besoin d'1 grand coup de main dans un mini projet en pascal que je dois faire
    L'énoncé est :

Vous avez surement vu dans les grandes villes , et en haut d'immeubles bien situés, ou sur des panneaux placés a des endroits très fréquentés, des journaux lumineux qui annoncent généralement des activités culturelles ou sociales ou de la publicités ou parfois même des activités politiques ou économiques .Ils ont ceci des particuliers : l'information diffusée n'est pas fixe mais elle défile de droite à gauche et les messages sembles être "circulaires" en ce sens que dès qu'ils ont terminés ils reprennent à nouveau , et ils redéfilent soit un nombre de fois fixé , soit un temps prévu .

Le travail consiste a construire un petit logiciel qui simule un journal lumineux sur l'écran de l'ordinateur et tt ça en pascal bien sur .
    Ben voilà c le sujet du projet alors celui qui aurait une solution ou bien des unités graphiques qui pourront m'aider ou bien me montrer la voie je serai tres reconnaissant surtt que je dois le faire ds les jours qui viènnent , et le problème c que g pas de connaissance particulières ds la programmation graphique .
    Merci

Membre éprouvé
    Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ce que tu veux faire s'appelle un scrolling, et c'est une des connaissances requises pour faire de la prog graphique (ça tombe bien ) : la question, c'est le type de graphismes que tu as l'intention de créer... Si tu veux faire assez rapidement un scrolling de bonne qualité en 320x200, tu peux utiliser le mode graphique 13h (mais attention, le codage requiert un minimum de connaissances des registres du processeur, de la mem vidéo et des interruptions BIOS/DOS).
    Un site pas mal, qui parle des bases de la prog graphique (une sorte de tutoriel en C++, mais les principes sont en-dehors de la notion de langage, donc ça ne devrait pas poser de problèmes) :
    http://atrevida.comprenica.com/gameprog.html

Sous TP7, tu peux aussi avoir accès à des modes graphiques de haut niveau grâce à la Graphix toolbox (l'unité GRAPH.TPU) de Borland. Tu peux enfin utiliser l'unité VBE2 de ce site, qui te permet en plus de gérer les pages d'écran (pages d'écran=zones de la mémoire vidéo)...
    Mais voila, le vrai problème, c'est qu'il te faut quand même connaître un minimum de choses en prog graphique pour faire un scrolling, donc je te conseille de rechercher quelques tutoriels sur le sujet avant de commencer à programmer.

a++

Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci de m'avoir eclairé un peu mais le truc c que g pas le temps d'acquerrir suffisement de conaissance en prog graph sur tp7 c ça le hic donc g besoin de la solution si tu peux me la donner o peut etre le debut du fil
    g lu un doc qui presentait une intro au graphisme en pascal g su qu'il fallait premierement rentrer en mode graphique en changeant les durective de BIN a BGI
    et g aussi qq unites standards de graphismes , commes le dessin des cercles et des figures geometrique
    mais dites vous que je suis "debutant " ds la prog graphique et que le temps me manque
    voilà

Rédacteur/Modérateur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu veux des exemples d'utilisation du mode graphique, tu peux aller voir ici: http://pascal.developpez.com/exercices/?page=Sect8

Discussions similaires

1. Probleme Voyageur de Commerce - Recuit Simulé
    Par dinver dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 22h26
  2. Supprimer journal de log en SQL
    Par David K. dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2003, 08h35
  3. Simuler un coup de molette sur un memo...
    Par dynobremo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2003, 11h31
  4. Simulation de transmission de paquet entre différent réseaux
    Par MelloW dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 19h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google