Bonjour j'aurais voulu savoir comment changer de controle soit avec le taborder ou quelque chose d'autre sachant que j'ai des Edit et lorsque j'appuye sur la touche Entrée je veux passer au contrôle suivant c'est à dire l'Edit suivant
Merci d'avance
 Comment changer de contrôle
 Comment changer de contrôle

Bonjour j'aurais voulu savoir comment changer de controle soit avec le taborder ou quelque chose d'autre sachant que j'ai des Edit et lorsque j'appuye sur la touche Entrée je veux passer au contrôle suivant c'est à dire l'Edit suivant
Merci d'avance

La méthode FindNextControl te permet de savoir quel est le contrôle suivant dans l'ordre de tabulation. Il te suffit donc de finir un gestionnaire d'évènement sur OnKeyPress, d'appeler alors FindNextControl pour savoir quel contrôle est le prochain (à toi de mettre le TabOrder comme il faut dans chaque Edit), puis d'activer ce contrôle (lui donner le focus) par un appel à SetFocus

impeccable et stp sait tu comment virer le bip quand on appuye sur enter
merci

héhé çà c'est dans la FAQ de BCB (à lire):
http://c.developpez.com/faq/bcb/?pag...pprimersonedit

merci et de plus j'ai trouvé SelectNext() il n'y a pas besoin de faire un SetFocus derrière

hello,
merci aussi, c'est ce que je cherchais..
juste un détail.
le gestionnaire d'event...
il faut le mettre sur chaque controle concerné? c'est pas pratique.
je l'ai mis sur la form avec un KeyPreview à true...mais il fait pas ce que je veux...
comment as -tu procéder?
merci d'avance

c'est bon, je me suis organiser...
en passer l'activecontrol comme param de SelectNext, autant pr moi.
mais je veux bien confirmation que c'est la bonne méthode.
y'a qd même un défaut.
Lorsque le prochain controle a un masque, il ya une erreur lorsqu'on sort...
et lorque c'est une checkbox, il la coche le fourbe..
voilou
Partager