Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment ajouter les clés etrangere dans une table en sql server.
Quand j'utilise ALTER TABLE ,il me donne comme réponse que "alter table n'est pas géré "
cordialement,
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment ajouter les clés etrangere dans une table en sql server.
Quand j'utilise ALTER TABLE ,il me donne comme réponse que "alter table n'est pas géré "
cordialement,
C'est curieux !
Poste le code et le méssage retourné !
Voici mon schéma relationnel
CHAMBRE (CHBRE_ID,etage)
TARIFJ_CHBRE (#CHBRE_ID, #refdate_debut, PRIX)
TARIF (refdate_debut, Taux_taxe)
J’ai créé ma table TARIFJ_CHBRE sans contrainte d’intégrité, j’aimerais ajouter les clés étrangères en utilisant ALTER TABLE nametable ça ne marche pas en SQL server.
Comment faut il faire pour declarer CHBRE_ID et refdate_debut comme clé étrangère dans la table TARIFJ_CHBRE
merci
je crois que CHBRE_ID et refdate_debut sont les clés primaires de ta table TARIFJ_CHBREComment faut il faire pour declarer CHBRE_ID et refdate_debut comme clé étrangère dans la table TARIFJ_CHBRE
ou bien peut etre que je ne saisi pas bien le pb ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 create table chambre ( chbre_id int not null , etage varchar(30) null, constraint pk_chambre primary key(chbre_id) ); go /* TARIFJ_CHBRE (#CHBRE_ID, #refdate_debut, PRIX) */ create table tarifj_chbre ( chbre_id int not null, refdate_debut int not null, prix money not null default(0), constraint pk_tarifj_chbre primary key(chbre_id,refdate_debut) ); go --TARIF (refdate_debut, Taux_taxe) create table tarif ( refdate_debut int not null, taux_taxe float not null, constraint pk_tarif primary key(refdate_debut,chbre_id) ); go --Maintenant, passons aux clés étrangères alter table tarifj_chbre add constraint fk_tarifj_chbre_chambre foreign key(chbre_id) references tarif(chbre_id); go alter table tarifj_chbre add constraint fk_tarifj_chbre_tarif foreign key(refdate_debut) references tarif(refdate_debut); go
Partager