existe il en C une fonction toute faite qui previent si une chaine est faites uniquement de lettre ou non ?
existe il en C une fonction toute faite qui previent si une chaine est faites uniquement de lettre ou non ?
Non.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
salut,
non mais si tu cumules les fonctions isdigit(), isspace() etc... tu peux te faire ta propre fonction.
ou plutôt isalpha()...Envoyé par salseropom
en même temps parcourir une chaine et verifier chaque caractère c'est pas comme si c'était infaisable
le temps que t as perdu a chercher une fonction toute faite et a demander sur le forum aurait suffit a faire une petite 50 aine de fois cette fonction a la main.
Top chrono 10h08
Top chrono 10h10
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <ctype.h> int is_str_alpha (const char * s) { int ok; int k; int c; /* note : placer la bonne locale si on veut aussi trouver les caracteres accentués */ for (k = 0, ok = 1; ok && (c = s[k]) != '\0'; k++) { ok = isalpha(c); } return ok; }
Partager