Bonjour,
Depuis peu de temps, je n'arrive plus a iconifier ma fenetre principale de mon application?
Auriez vous une idée ?
Merci
Bonjour,
Depuis peu de temps, je n'arrive plus a iconifier ma fenetre principale de mon application?
Auriez vous une idée ?
Merci
Quand tu parles d'îconifier, tu parles de changer l'îcone en haut à gauche de ta fiche ou d'autre chose?
Si c'est ça, c'est quelle genre d'erreurs?
-tu as réussi à changer d'îcone mais depuis tu as de nouveau l'îcone Builder (les immeubles bleus)?
-tu n'as plus d'îcones?
-tu ne sais pas comment changer d'îcone?
Non quand je parle d'iconification, je veux dire que lorsque l'on clique sur l'icone pour abaisser la fenetre, elle vient se mettre dans la barre des taches.
Il faut utiliser le composant TTrayIcon pour faire cela, sous BCB 6 il se trouve dans l'onglet Exemple
Oui ce composant permet de mettre l'icone a coté de l'heure.
Mais mon soucis est, que je n'arrive meme pas a abaisser la fenetre quand je clique surr le bouton avec un _ .
Montre un peu le code que tu as mis, qu'on y voit plus claire sur les erreurs eventuelles.
Oui je veux bien vous donner du code, mais pour ce genre d'action, c'est automatique, la fenetre s'abaisse automatiquement.
Salut !
Es que t'aurais pas mise à false la propriété biMinimize, de ta forme principale ?Envoyé par pitounette
A+
Oui j'ai deja vérifier toutes ces proprietés
Pour moi il est normal que cela ne fonctionne pas si tu n'as mis nul part la ligne de code
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TrayIcon1->Minimize() ;
Et par defaut, les fenêtres s'abaissent automatiquement lorsqu'on clique sur le "_", donc si tu veux bien donner plus d'informations sur ce que t'a codéEnvoyé par pitounette
A+
En fait, pitounette veut réduire sa fenêtre.
Je pense que sa fenêtre se réduit à une barre avec le titre, mais ne se place pas dans la barre des tâches.
Ce genre de problème apparaît dans le cas d'une barre des tâches construites.
Est ce le cas ici?
Partager