IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

Ignorer un répertoire

Sujet :

Subversion

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    lr
    lr est déconnecté
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Ignorer un répertoire
    Salut,

Je n'arrive pas à faire ce que je veux avec subversion. Voilà la situation :
    Projet PHP sur lequel on bosse à 3.
    Apache et php sont sur un serveur linux.
    On a chacun un dossier de travail sur le serveur linux.
    Apache a trois virtual hosts (ports différents) qui pointent sur les dossiers de travail et un supplémentaire pour tester.
    On développe sur windows (les dossiers de travail sont partagés avec samba).
    On utilise subversion (installé sur le serveur linux) via le client Tortoise pour windows.
    Un des dossiers de l'application s'appelle "uploads" et c'est là que vont les fichiers uploadés par les utilisateurs.
    On veut que ce dossier soit commun a tous les droits et pas du tout géré par subversion.

Le problème, c'est qu'au début on avait fait chacun des commit sur le dossier uploads. Maintenant, je ne sais pas du tout comment faire. Ce qu'il faudrait, c'est supprimer les dossiers uploads des trois développeurs et les remplacer par des liens symboliques vers le dossier de la version de test. Mais tortoise afficher toujours dans la liste des modifications les fichiers qu'un ou l'autre des utilisateurs ajoute.

J'ai essayé d'ajouter le dossier à la liste des "ignore" (propriétés du dossier parents + svn:ignore sur le pattern uploads* récursif) mais ça n'a pas l'air d'avoir d'effet :S

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
    Lilian

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour lilian,

la marche à suivre pour résoudre ton problème, 2 cas de figures :

1) ton répertoire uploads n'a pas besoin d'être dans svn. Dans ce cas, tu supprimes le répertoire dans subversion puis sur le répertoire parent tu positionne la propriété svn:ignore à uploads et il est inutile de positionner le flag recurse

2) ton répertoire uploads doit être gérer par svn (mais au vue des tes explications j'en doute) mais il va être "pollué" par des fichiers à ne pas prendre gérer en conf.

2a) les fichiers correspondent à un pattern précis. Tu positionne la propriété svn:ignore sur le répertoire uploads et tu donnes le pattern.

2b) les fichiers correspondent à aucun pattern précis. Tu positionne la propriété svn:ignore sur le répertoire uploads et tu utilise le pattern *.

Oui ca à l'air un peu brutal de prime abord mais il faut se rappeller que seul les fichiers qui ne sont pas déjà gérer par svn peuvent être ignoré, et de plus la propriété svn:ignore n'est pris en compte que par quelques commandes. Tu peux toujours faire un svn add pour des fichiers particuliers sans aucun problème

Voilà, en espérant que ça t'aide

PS : Pense à positionner résolu si ça a marché

lr
    lr est déconnecté
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour le délai mais malheureusement je ne reçois plus de notification par email lorsqu'on me répond sur ces forum

Pris dans le développement de mon projet, j'avais mis un peu ce problème de coté et oublié de revenir ici

Je vais essayer et dès que j'aurai un moment je reviendrai donner le résultat.

lr
    lr est déconnecté
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai essayé mais je ne pense pas avoir le résultat escompté

J'utilise tortoise, j'ai donc cliqué droit sur le répertoire uploads et fais tortoiseSVN/delete. Rien ne s'est passé. Peut-être est-ce normal.

Ensuite, j'ai cliqué droit sur le dossier parent et fais toroiseSVN/properties. Là, j'ai fais "add". Dans "property name" j'ai choisi "svn:ignore" et dans la zone de saisie, j'ai juste mis "uploads" (sans les guillemets).

J'ai fais un commit du dossier parent dans la liste "Changes made", j'ai vu mon dossier parent avec le Property status "modified". Je suppose que c'est à cause du svn:ignore.

Maintenant, j'ai supprimé les dossiers uploads des dossiers de travail et je les ai remplacé par des liens symboliques vers un dossier uploads unique non géré par subversion.

Et ça a l'air de marcher, merci beaucoup

Je vais tester encore un peu avant de passer à résolu.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par lr
    J'utilise tortoise, j'ai donc cliqué droit sur le répertoire uploads et fais tortoiseSVN/delete. Rien ne s'est passé. Peut-être est-ce normal.
    Les fichiers sur lesquels tu as demandé un delete doivent disparaître normalement. De plus, l'opération ne sera prise en compte qu'au moment du commit sur le répertoire.

Vérifie dans le repository (Repo-browser avec TortoiseSVN) mais je pense que ta demande de suppression n'a pas été enregistré.

Bon week

lr
    lr est déconnecté
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si, à priori tout a bien fonctionné.

Merci pour ton aide
    Bon week-end

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2014, 18h29
  2. [Tortoise SVN] Ignorer un répertoire à l'update
    Par Erwin dans le forum Subversion
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 10h27
  3. [SVN] Comment ignorer un répertoire lors d'un commit ?
    Par TgZ-le_joker_fou dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2011, 09h00
  4. Comment ignorer un répertoire dans le versionning ?
    Par elitost dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace