IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[2.0] problème de login

Sujet :

ASP.NET

Membre éclairé Avatar de wodel
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut [2.0] problème de login
    Salut,

j'ai un site web que j'ai créé avec VStudio 2005, je veut limiter l'accées a certaines des ces pages alors j'ai ajouté une page login, j'ai créé les utilisateurs les roles de ces derniers et j'ai edité les régles d'accés a mes pages en utilisant Web Site Administration Tool

j'ai modifié mon fichier web.config

lorsque j'exécute la premiére fois tout marche bien, mais si j'essaye une deuxiéme fois il ne veut plus se connecter et j'obtient l'erreur suivante:

Impossible d'ouvrir la base de données par défaut de l'utilisateur. Échec de la connexion.
    Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'P4\ASPNET'.

Stack Trace:

[SqlException (0x80131904): Impossible d'ouvrir la base de données par défaut de l'utilisateur. Échec de la connexion.
    Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'P4\ASPNET'.]
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) +734867
    System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) +188
    System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj) +1838
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.CompleteLogin(Boolean enlistOK) +33
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance) +628
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance) +170
    System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection) +359
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options) +28
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject) +424
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject) +66
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject) +496
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) +82
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) +105
    System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +111
    System.Web.DataAccess.SqlConnectionHolder.Open(HttpContext context, Boolean revertImpersonate) +84
    System.Web.DataAccess.SqlConnectionHelper.GetConnection(String connectionString, Boolean revertImpersonation) +197
    System.Web.Security.SqlMembershipProvider.GetPasswordWithFormat(String username, Boolean updateLastLoginActivityDate, Int32& status, String& password, Int32& passwordFormat, String& passwordSalt, Int32& failedPasswordAttemptCount, Int32& failedPasswordAnswerAttemptCount, Boolean& isApproved, DateTime& lastLoginDate, DateTime& lastActivityDate) +1121
    System.Web.Security.SqlMembershipProvider.CheckPassword(String username, String password, Boolean updateLastLoginActivityDate, Boolean failIfNotApproved, String& salt, Int32& passwordFormat) +105
    System.Web.Security.SqlMembershipProvider.CheckPassword(String username, String password, Boolean updateLastLoginActivityDate, Boolean failIfNotApproved) +42
    System.Web.Security.SqlMembershipProvider.ValidateUser(String username, String password) +83
    System.Web.UI.WebControls.Login.OnAuthenticate(AuthenticateEventArgs e) +160
    System.Web.UI.WebControls.Login.AttemptLogin() +105
    System.Web.UI.WebControls.Login.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) +99
    System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) +35
    System.Web.UI.WebControls.Button.OnCommand(CommandEventArgs e) +115
    System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +163
    System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7
    System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11
    System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +5102

je doit dire que je suis limité question debugage

mais je ne comprend pas pourquoi des fois ça marche et des fois ça ne marche pas....................

et merci

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

mon problem perciste mais maintenant, lorsque je lance la page de login depuis VStudion tout marche bien

mais si je lance la page depuis internet explorer depuis mon ISS j'obtient la meme erreur...

Impossible d'ouvrir la base de données par défaut de l'utilisateur. Échec de la connexion.
    Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'P4\ASPNET'.

j'ai jeté un coup d'oeil sur la section sécurité de SQL Server avec Management Studio Express mais j'ai pas trouvé cet utilisateur ASPNET ......................

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il faut que tu ajoutes sur ton serveur l'utilisateur ASP.NE, il doit avoir les droits e n lecture au moins

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

je ne crois pas qu il faut créer cet utilisateur car ça marche depuis Visual Studio ça veut dire que l'utilisateur existe, mais je ne sais pas pourkoi ça cloche avec IIS, je ne sais s'il faut configurer l'accés pour cet utilisateur sur IIS......................

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans Web Site Administration Tool -> Security -> Select authentication type

qu'as tu sélectionné ?

Fix

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans Web Site Administration Tool -> Security -> Select authentication type

j ai selectioné: From the internet

puisque je veut que mon site soit accécible depuis internet et que les gens qui possedent un login puissent accéder aux pages protegées..........

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Re Salut......

cette fois j'ai un autre problem plus bizzard............

j'ai lu le tutorial: L'authentification par formulaire en ASP.NET publié dans FAQ ASP.Net sur ce site a cette page: http://dotnet.developpez.com/tutorie...hentification/

j'ai essayé l'exemple et ça marche a merveille, alors j'ai voulu modifier selon mes besoins ie:

dans mon projet site web j'ai des pages dans la racine root qui sont accéssibles a tout le monde.

et j ai créé un repertoire dans cette meme racine qui contient mes pages a protéger ainsi que la page login.aspx

dans le projet j'ai 2 fichiers web.config.

le premier dans la racine et il contient la config suivante pour la section authentication:

<authentication mode="Forms">
    <forms loginUrl="~/Login/Login.aspx" cookieless="AutoDetect" timeout="10">
    <credentials passwordFormat="Clear">
    <user name="wodel" password="wodel"/>
    </credentials>
    </forms>
    </authentication>

et un autre fichier web.config dans le repertoire a proteger ou j'ai mis les droits d'accés:

<authorization>
    <deny users="?"/>
    </authorization>

j'ai executé une premire fois et ça a marché trés bien, alors j'ai voulu changé le passwordFormat de Clear a MD5

j'ai fait les modification necessaires ie generé la clé pour le password en MD5 et je l'ai remplacé dans le fichier web.config

je lance et ça ne marche plus, j'ai tout verifié j y comprends rien.

j'ai créé un nouveau web project mais cette fois avec le Hashage MD5 directement et ça marche.

j'ai rien compris ........................

J'AI UN PC HANTé c possible

Discussions similaires

1. Export/import des logins et pwd
    Par Colargole dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2003, 16h07
  2. Detecter le login d'un utilisateur
    Par declencher dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2003, 11h04
  3. Login capricieux
    Par Sylvain James dans le forum XMLRAD