bonjour,
je débute en VBA (je n'ai encore jamais réalisé de projet) et je cherche à travailler avec des fichiers excell. Sur le site, j'ai trouvé un tutoriel qui me permettait, par exemple d'ouvrir un fichier excell.
Cependant, il est d'abord nécessaire, de rejouter je site:
Je vais donc dans "projet => Ajouter une référence". Dans l'onglet "COM", je rajoute "Microsoft Excel 11.0 object Library"dans le menu Projets - Références, Microsoft Excel x.x
J'essaye ensuite généré mon .exe, et il me sort des erreurs:
pour info, Voici le code:type 'Excel.Application' non défini
C'est tout simplement une form avec un bouton au milieu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel 'Ouverture de l'application appExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ajout d'un classeur car à l'ouverture d'Excel il n'y a aucun classeur d'ouvert appExcel.Workbooks.Add() 'Ceci n'est nécessaire que si vous n'ouvrez pas un fichier existant 'Récupération du classeur par défaut wbExcel = appExcel.ActiveWorkbook 'Récupération de la feuille par défaut wsExcel = wbExcel.ActiveSheet End Sub End Class
Si quelqu'un a une idée
merci d'avance...
Partager