Bonjour,
J'ai mis en place un script d'ouverture de session en VBScript qui connecte des lecteurs réseau puis les renomme.
Celui-ci fonctionne très bien sous Windows XP mais declenche une erreur sous Windows 2000 :Après vérification, mes objets 'lettre' et 'nom' existent bien dans l'appel de la fonction. J'ai plutot l'impression que Windows 2000 ne reconnais pas l'application Shell ou que son shell ne dispose pas de la propriété objet NameSpace alors qu'elle est reconnue sous XP... ?Object required: 'oShell.NameSpace(...)'
Code : 800A01A8
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ' *******Definition de Fonctions******* Sub ForceMapDrive (lettre, chemin) On Error Resume Next NT.RemoveNetworkDrive lettre NT.MapNetworkDrive lettre, chemin 'Msgbox "Lecteur: " & lettre & " Monte" On Error Goto 0 End Sub '*******Fonction de renommage des lecteurs reseaux*********** Sub RenNetworkDrive (lettre,nom) 'On Error Resume Next Set oShell = WScript.CreateObject("Shell.Application") oShell.NameSpace(lettre).Self.Name = nom 'MsgBox "Erreur : " & err.number & " | Descrip:" & err.description 'Set oShell = nothing End Sub
Partager