Bonjour !
Pour les besoins de ma formation de Technicien en Développement d'Applications Informatiques, je m'entraîne un peu au codage avec Java. Dans le petit exercice que je me fait soit, l'écriture sur fichiers et par la suite la lecture en enregistrant le contenu d'objets, je me retrouve avec un petit problème.
Je sais qu'on peut créer plusieures class (d'après mes cours) dans le même fichier dont également plus d'une peuvent biensûr avoir une fonction main mais comment ?
Voici mon petit code:
Mais je me retrovue avec cette erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import java.io.*; class Produit { String name; int id; int quantities; public void Produit (String name, int id, int quantities) { this.name = name; this.id = id; this.quantities = quantities; } public void Write () throws IOException { FileWriter fw = new FileWriter ("Produits.txt"); BufferedWriter bw = new BufferedWriter (fw); PrintWriter pw = new PrintWriter (bw); pw.println (this.name + ";" + this.id + ";" + this.quantities); pw.close (); } } class ProduitWriter { public static void main (String [] args) { Produit p1 = new Produit ("Linux Ubuntu Dapper Drake", 606, 5); p1.Write (); } }
Comment faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 franhec@franhec-ubuntu:~/Programmation/Java$ javac Produit.java Produit.java:32: cannot find symbol symbol : constructor Produit(java.lang.String,int,int) location: class Produit Produit p1 = new Produit ("Linux Ubuntu Dapper Drake", 606, 5); ^ 1 error
J'ai bien regardé et il m'a tout de même bien créé le fichier Produit.class mais il ne veut pas me créer un fichier pour la class ProduitWriter !
Merci![]()
Partager