Bonjour,
Voila, j'ai un petit programme C à faire sur des expressions régulières, et j'ai choisis d'utiliser la librairie regex.
Oui mais voila, étant peu habitué à travailler sous linux, je programme surtout sous windows, ce qui me cause quelques problèmes pour l'utilisation de regex.
J'ai trouvé un paquetage windows, je l'ai decompressé là où je mets toutes mes autres librairies... Mais même en indiquant à gcc l'option -lregex, je n'arrive absolument pas à linker mes fonctions :
gcc me donne :
testExpReg.o(.text+0x2a):testExpReg.c : undefined reference to 'regcomp'
et d'autres messages du même genre pour d'autres fonctions regex, evidement.
J'ai passé quelques jours déjà à chercher un peu partout sur internet, et je n'ai pas trouvé grand chose pour résoudre ce problème.
J'ai également essayé de rajouté le chemin à tout hasard directement dans -l, puis avec -L, mais aucune difference (sauf pour -l, ou la il me dit carrement que le fichier est introuvable...)
Pour information, je n'utilise pas de compilateur dans une ide (peu productif, voire même debile je sais, mais je préfère comme ca)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour que je puisse enfin tester toutes mes fonctions, ca serait génial ! Merci !
PS : J'ai oublié un truc vachement important : je suis une vrai bille en C...![]()
Partager